Forum Clubic

Probléme de mise en marche du PC suite installatio

Je suis obligé de débrancher mon modem de la prise usb avant de mettre mon PC en route, pourrais-je avoir un p’ tit renseignement ? Merci.

Deja il nous faut le modele de ton modem,et celui de ta carte mere.
Si tu le laisses,le pc ne se lance pas,ou bloque ou reboot tout seul?

chipset via+speedtouch??? :whistle:

Modem : Speed touch 330
Carte mére : Florida

oui mais on sait toujours pas le symptome,bloquage ou absence de lancement complet…

a la limite mettre Event logging sur Disabled dans le bios si c’est un bloquage au boot.
et pour la cm si tu pouvais nous dire son nom exact (avec Everest version gratuite),ca aide pour chercher dans la faq de placardbebell :slight_smile:

ps: et verfier aussi dans le bios que dans la sequence de boot le "boot on usb" est en dernier ou si possible , sur disable.

C’ est un probléme de blocage au bout de quelques secondes, le nom de la carte mére est: MSI K7 TM Pro ( MS-6340 )

tu as fait les petites manip plus hauts?
je ne sais pas si ce chipset a le meme defaut que les chipsets via a l’epoque des socket A,mais ca doit etre le meme probleme.
Les speedtouch demandent vraiment les 500mA de puissance sur l’usb, ce qui est le max de la norme,helas certain chipset (dont les via a l’epoque) n’arrivent pas a les donner,d’ou probleme au bout,reboot et freeze. :neutre: sauf les qlq manip (cf plus haut), et tester avec une autre alim que celle que tu as deja (au cas où ton alim actuelle ait un probleme,mais je pense pas) il n’y a pas grand chose a faire sauf changer la carte mere ou changer le modem (pour un ethernet si possible).
:neutre:

J’ ai un peu de mal avec tout ce que tu m’ as renseigner, merci c’ est sympa.

en gros esaye de changer de modem ou la carte mere

OK, mais que me conseillerais-tu comme carte mére ?

ton fai peut pas te fournir un autre modem ethernet,les speedtouch c’est soit mamadoo soit free, c’est plus interessant que de reinvestir dans une cm de meme generation si l’actuelle va tres bien pour tout le reste :slight_smile: