Problème de mise en marche du PC... :( - Alimentation qui siffle et diode rouge

Hello…

Je viens car j’ai un petit problème ^^ J’ai monter mon PC hier soir, et ce matin, quand j’ai mis l’ordinateur sous tension, pas de problème premièrement, la diode bleu "Asus" de ma P5B Deluxe s’allume, mais quand j’appuye sur le bouton de mise en marche, la diode devient rouge et l’alimentation siffle d’un son super aigu !

Je vois pas ce que je dois faire :cry: Si vous voulez un renseignement, ou des photos, dites le moi, j’ai vraiment besoin d’aide :frowning:

Merci beaucoup d’avance :wink:

Donne ta config complète (alim, Proc, refroidissement, …). ça nous aidera pour t’aider. :neutre:

Core 2 duo E6600
8800 GTS 640 Mo
Asus P5B Deluxe
2 go de Corsair PC6400
Enermax 500W
HDD et Lecteur DVD SATA

Le tout dans un Antec Nine Hundred

Pour le refroidissement, ben les ventilateurs livrés avec le matos, rien de + :neutre:

Essaie avec une autre alim … à mon avis ça vient d’elle. :confused:

As tu déjà réussi à booter 1 fois avec cette config ? Arrive tu à lancer Windows ?

Tu penses que c’est l’alim ? :??: Bizarre, je pensais que le sifflement était comme un signal pour indiquer qu’un cable est mal branché :o

Non, jamais, j’ai essayé de le mettre sous-tension il y a 1 heure seulement

Ca peut être un sifflement provoqué par un problème interne aussi. :confused:

En fait, j’ai mal vu ( :whistle: ), je pensais que la config fonctionnait et que tu avais un problème depuis aujourd’hui :wink:

Tu as tout bien branché? La carte mère ne toucherais pas le boitier? (entretoises bien mises)

Tu t’es pas planté avec le connecteur d’alimentation électrique de la carte mère par hasard ?

C’est la 1ère fois que je monte un PC, mais l’ensemble à l’air parfait, sauf quelques petits détails ( des cables non branchés ).

Voilà ce qui n’est pas branché :

La petite prise marqué "Audio" ( 10 trous ) avec qui sort du même cable, plusieurs petites broches nommés : MIC-BIAS, GND, L-OUT, MIC, R-OUT, R-RET, L-RET.

Et aussi venant de chacun des ventilos, 2 fils ( noir et rouge ) avec au bout un petit bloc blanc, dont les extremités sont faites de 4 trous et 4 broches de l’autre coté.

Aussi, venant de l’alimentation, j’ai branché 2 cables pour branchés le lecteur DVD, et le HDD, car un seul n’été pas assez grand, c’est grave ?

PS : Je ne sais pas si j’ai tout bien branché, mais antretoises ok et la cartre mère est bien mise :slight_smile: Krakenn, j’ai pas compris, le connecteur d’alimentation éléctrique de la carte mère ?

Tu as utilisé une petite "rallonge" ou tu as connecter 2 cables d’alimentation sur 1 disque Dur ?? pas compris.
La carte mère est alimentée électriquement par le boitier d’alimentation électrique. La carte mère dispose d’un type de connecteur spécial qui pourtant est différent selon les modèle de carte mère. C’est pas trop dur, mais si tu te plante, tu peux abimer des éléments.

J’ai branché sur l’alimentation, 2 cables, un allant vers le disque dur, l’autre vers le lecteur, je pense que c’est bon non ?

C’est possible que je me sois trompé ? Une seul marque sur la cartre mère est disponible pour l’alimentation pourtant. Sur le cable principale de l’alim, il ya un gros connecteur à 10 broches, un petit à 4 broches. Un autre cable un peu plus fin contient 2 à 4 broches. J’ai connécté le 10 et le 4 broche sur le même endroit de la carte mère ( un bloc à 12 trous ), et un des deux 4 broches sur un bloc de 4 trous un peu plus haut, c’est bon ?

Est-ce que j’aurais pas oublié de connecté la carte graphique à l’alim ? :o

Problème résolu :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

C’était quoi? :??:

Un oubli très très bête… ( J’ai travaillé 6h de suite sur cet ordi hier, donc j’été vraiment fatigué :smiley: )

J’avais pas relié l’alimentation à ma 8800 GTS… :ange:

Allez, reste l’installation Windows :miam: