Forum Clubic

Probleme de mise à niveau xp

Bonjour,

j’ai un petit problème avec la mise à niveau xp, en effet j’aurais voulue faire une mise à niveau a partir du cd d’installation de xp. mais le problème est que des que je rentre la clé, j’ai un méssage d’incompatibilité, windows me propose une fenetre avec plus d’explication, et me dit que quelle que fichiers ont été modifiés, et windows ferme la mise à niveau.

voici ce que la fenetre du rapport de compatibilité de la mise a niveau de windows annonce :

" Le programme d’installation ne peut pas faire la mise a niveau en raison d’un environement tierce partie

Windows a détecté qu’un ou plusieurs fichiers système protégés du noyau ont été modifiés sur votre ordinateur. Le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, qui permettent à vos programmes de s’exécuter dans un environnement stable. En raison de cette modification, le Service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d’informations, consultez l’article Q327516 (en anglais) de la Base de Connaissances à l’adresse : support.microsoft.com… "

j’aurais voulue faire quand même la mise à niveau, sans détruire les pilotes, drivers et logiciels installer actuellement.

que faire ? je vous remercie merci de votre aide.

Windows XP SP2
IE 7
Bit defender 2008
Spyware Doctor

pour plus d’explications, n’hésitez pas.

Puisque tu as le SP2, tu veux faire une mise à niveau vers quoi ?

j’aurais voulu faire une mise a niveau de xp à xp pour remettre tous les paramètres par défaut de xp à partir du cd d’installation windows mais il me dit le méssage que j’ai indiquer si dessus.

Ca ne marche pas comme ça, il n’y a pas d’option dans Windows pour le “remettre par défaut”.

Tout ce que tu peux faire, c’est le réinstaller (et évidement perdre ce qu’il y a sur la partition).

salut,
Et t’as bouté avec le cd de XP, au moins?

+1. Seule une réinstall remettra tous les paramètres par défaut. :neutre:

A quoi sert cette mise a niveau proposé par l’assistant lorsque l’on insert le CD XP ?
Edité le 03/11/2009 à 00:55

Bonjour,
Ça ne sert que si la version de Windows installée sur le PC est inférieure à celle du CD. A la rigueur, tu pourrais faire une mise à niveau de XP Familial vers XP Pro. Ce qu’il faut que tu fasses pour ne pas perdre tes données, c’est démarrer avec ton CD d’XP et de lancer une procédure de réparation de Windows. Ça aura pour effet de remettre tes paramètres par défaut mais il te faudra certainement réinstaller tes logiciels.

A+ :slight_smile:

Non, même pas[/url], du moment que tu respectes [url=http://www.informatruc.com/reparer_2.php]la procédure et ne tombes pas dans le piège du premier “Réparer” (il faut choisir “Installer” et ensuite “Réparer” !)