Probleme de mise a jour du c702 sony ericsson

Bonjour a tous.

Voila, je viens d acquérir un c702, mais je n arrive pas a le mettre a jour, le logiciel pour la mise a jour me demande de suivre une procédure des plus grotesque, genre éteindre le tel, branche l usb, retire la batterie du tel, la remettre , démarrer le tel en appuyant sur la touche C … bref n importe quoi et bien sur, le tel ne se met pas a jour…

Bref, si quelqu’un a réussit a maj le sien j apprécierais un petit retour d expérience, avant que j aille descendre le tel dans le comparateur de prix!

Merci par avance.

tu veux mettre a jour le firmeware en gros? tu as penser a appeler sony ericsson?

La procedure fonctionne tres bien (J’ai un w910i). Tu pese sur le bouton C directement apresavoir déconnecter / remis en place la pile ? ou lorsque tu vois le logo Sony Ericcson ?

Edit : Si tu as un plan de donnée sur ton cellulaire tu peux aller dans les options de ton cellulaire et télécharger directement la mise a jour sur ton mobile.
Edité le 20/02/2009 à 20:01

Merci d avoir répondu si vite!

Bon ben j ai réussi a réaliser la procédure de maj, après réinstallation du service update, mais de toute façon, il m a annonce que mon tel est a jour! Surprenant!

J ai du louper un truc lors de mes premières tentatives…

Ceci dit, je trouve le truc d enlever/remettre la batterie et de connecter le tel en maintenant c enfoncé un peu tiré par les cheveux… J utilise une coque silicone, donc oblige de l enlever pour la batterie et le film d ecran est presque parti… pis j ai failli faire tomber le tel 2 fois en essayant de connecter l usb en maintenant c enfoncé…

Enfin merci quand même a tous!

Bonjour,

J’ai aussi un C702 et bizarrement il n’y a pas de mise à jour pour ce téléphone (en tout cas pas depuis 1 an en gros) !

Mais sinon la procédure est bien celle décrite dans le logiciel Sony, un peu étrange oui mais sûrement utile pour ne pas endommager tes données perso lors de la mise à jour !

Ben je suis possesseur d un w810i depuis un bail et… ben jamais eu de mise a jour! J aurais bien aime pouvoir profiter de l ad2p mais non!

Par contre, un truc qui m a saoulé un peu, lors de mes tentatives de maj du c702, l’update service télécharges tout un tas de trucs, mais y a rien pour le tel!!!
J aimerais bien savoir pourquoi il a téléchargé tout ce bazar, et surtout a quoi s était sensé servir??! Maj du logiciel? Pt être, mais je l ai téléchargé sur le site de sony, puisque apparemment update service n est pas sur le cd PCsuite!

J ai pas l impression qu il y ai beaucoup de suivi au sujet des maj firmware chez sony, sauf en cas de gros soucis!

Il faut savoir que les firmware spécial opérateurs (téléphone et menu brandé Vodafone ou Orange) ne sont qu’exeptionnelement mis a jour, à la demande de l’operateur.

Au lancement du logiciel , ce dernier télécharge les correctif de tout les téléphones de la marques. et bien sur , comme tout logiciel , il est plus simple de prévoir se genre d’operation poste installation, se qui évite de recompiler une installation.

Les Sony ericsson recoivent entre 3 et 5 mise à jour par téléphone répartit sur 2 ans parfois plus (non brandé) . Ce qui est pas mal face à la concurence : Samsung ou LG ou il n’y a absolument rien de prévu a cet effet !

Il est donc préférable de toujours prendre ses téléphone dans des boutiques multiopérateurs qui te vendrons un téléphone ouvert tout réseaux et suivit par le constructeurs lui meme (de meme pour le SAV).

…Non la procédure n’est pas “grotesque” le fait de retrirer la batterie élimine beaucoup de probleme avant le flashage, néanmoins, cela fonctionne sans, juste en éteingant le téléphone et en pressant sur “C” … Ce type de procédure est encore plus compliqué sur d’autre type de téléphone ( genre windows mobile) alors tu a vraiment pas a te plaindre!
Edité le 21/02/2009 à 11:01

Mais si je me plaint!!! windows update ne me demande pas de retirer l alim!!!

Non, je DÉCONNE, je vous vois déjà sortir les grenades la…

Bref, je te remercies de tes explications, le fait de savoir plus ou moins pourquoi appliquer cette “drôle” de procédure la rend plus digeste, m enfin, je dis aussi qu il y a plus simple comme maj de firmware ( oui, je sais que windows update c est pas pour les firmware!), mais c est pas des téléphones…

Ah, je precise que mon tel est d origine SE, donc pas brandé orange ou autres.

Merci a tous, je dormirais moins bête et énervé ce soir…:slight_smile:
Edité le 21/02/2009 à 17:28