Problème de mise a jour du bios ! Urgent

Bonjour je possède une ASUS P5N32- SLI SE Deluxe , je suis sous vista et je n’arrive pas a faire la mise a jour du bios , que ce soit avez awflash ou azflash je crois ou afudos et bien rien ne se lance.
Peut-être que en passant sous xp je pourrai le faire car je l’ai fait sous xp avant de passer sous vista ?

slt bigielsumo,
a tout hasard pourquoi n’utilise -tu pas asus update
tu vas sur le site asus tu recupere le fichier bios de ta carte mere
tu lance asus update tu fait mise a jour du bios par fichier
tu selectionne le fichier que tu viens de telechargé sur asus
et tu confirme le programme asus update va verifier le fichier avant
de l’installé puis il l’installe (tu ne lance aucun programme et tu eteint toutes
les applications possible)

Pas bete attend jvais essayer jte redit ça dans quelque minute

Oui ca a marche, le soucis que ej t’expose maintenant c’est que je vais mettre avec mon Seagate Brracuda 320Go , j’ajoute 3 SSD 60 Go
et le soucis c’est que j’aimerai les mettre en RAID 0 , As-tu une astuce ?

il va falloir re-installé vista pour faire ton raid 0 avec tes 3 ssd mais il te faut le pilote raid sur une clef usb

Ok pour réinstaller ! Mais je trouve ou les piltoes RAID et qu’est ce que je met exactement sur la clé usb ( fichier compressé ou décompressé), comment on fait ?

tu telecharge le fichier pilote sur le site asus
ou c’est marqué sata.
quand tu transfer le fichier sur ta clef usb il vau mieu qu’il soit decompressé.
tu veux faire du stockage sur ton barracuda? et dur raid 0 sur tes 3 disque si j’ai bien compri

Oui c’est exate , comment mettre en place tout cela ?

tu commence par branché tes trois ssd sous vista car il vas falloir les formater je pense donc une fois branché
tu vas dans demarré puis un click droit sur ordinateur puis tu selectionne gerer et tu cherche stockage gestion des disques sur le menu de gauche click sur gestion des disques et tu vas voir normalement une fenetre qui indique tout les disques de ton ordinateur repere se de 60 go a peu pres se sont tes ssd puis vas sur le ssd de ton choix tu fait un click droit ou gauche et tu choisi nouvelle partition puis avec le programme d’instalation laisse tou par defaut en cliquant sur suivant (faire pareil pour tout tes ssd) .

Eh donc c’est après que je réinstalle vista? Comment ca se passe lors de l’installation ?

oui
apres tu configure ton bios sur raid puis je crois que l’ordi vas te demander d’appuyer sur F10
puis configurer ton raid donc si je me souviens bien il faut choisir stamped puis tu choisi la taille des grapes laisse
celle par defaut,puis place tes ssd de la fenetre a gauche vers la droite ainsi tes trois disques seront en raid 0 (je peux te conseiller du raid 5 car c’est la meme chose sauf que sur trois disque il y en a un qui utilise le mirroiring donc pas de perte de données plus de securité) puis tu boot sur ton dvd vista pour l’installation tu arriverra sur une fenetre de vista ou tu choisi de partitionné tes disques dur
ou sur quel disque installé vista si tout a bien marché du doit voir la somme de tes trois disques dur a peu pres si tu a choisi raid 0
est c’est la aussi que tu peux telecharger un pilote justement celui de ta clef usb qui contient le pilote raid donc recherche le pilote de ta clef usb puis lance le pilote si il s’instal sans probleme c’est bon vista s’installera dans la foulé;)

regarde sur internet des tutos avec image et explication pour configuré le bios circule je sais que c'est pas facile la premiere fois c'est comme tout

ne formatte pas ton disque dur barracuda debranche le seulement car vista est deja installé dedans
donc o cas ou ca foire on sais jamais tu reconfigure ton bios d’origine est tu rebranche ton barracuda puis
ton ordi marchera comme avant

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-mere/probleme-de-mise-a-jour-du-bios-urgent-id610696-page1.html?refresh=1237374111#) voici le lien du tuto sur internet pour le reglage bios

Ya le le lien xd , c’est celui de mon post !!!

:ane:oui excuse moi j’ai foiré mon lien

[www.gamerz.be...](http://www.gamerz.be/hardware-matos/t-tuto-installer-un-dd-sata-avecsans-raid-en-cours--144385.html) je crois que c'est le bon
sur xp mais le bios xp ou vista ca change rien

merci pour ton aide préciseuse. Je te recontacterai par mp pour te dire si cela a bien marché en fin de semaine

salut quoi de neuf
o fait pour le reglage du bios et les parametres de reglages pour faire du raid
tout est expliqué sur le site asus tu click sur telecharger puis tu rentre le modele
de ta carte mere puis ton systeme d’exploitation tu vas arriver sur la page de tout
les telechargement de mise ajour de ta carte mere et ainsi que le manuel d’utilisation de ta carte mere
et bien telecharge le manuel francais et dedans il est expliquer comment faire le raid avec tout les reglages et action a faire
certifier asus a+ cordialement

salut , pour info si tu es toujours là ou pour tout le monde

le probleme pour le raid sur vista ou meme seven c’est le pilote raid que l’on telecharge dans ca clé USB
est qui n’est pas reconnu lors de l’instalation de vista ou seven.
c’est tres simple par exemple pour un chipset nvidia ou un autre allez sur le site nvidia, telecharger votre pilote
puis installé le pilote mais choisissez l’endroit ou vous voulez l’installé (par defaut il s’instale sur c )
choisissez bureau et lancé l’instalation puis annuler.
logiquement vous allez retrouvé sur votre bureau plein de petit fichier (une 10zen a peu pres) retrouvez celui nommé IDE
creer un nouveau fichier puis mettez-y le fichier IDE. transferé ce nouveau fichier dans votre clé USB.
lors de l’instalation de vista la clé sera reconnu ainsi que le pilote.
j’espere avoir etait clair n’hesitait pas a repondre , bonne instalation a tous et a toutes