Problème de mise à jour Bios

Bonjour, depuis hier je rencontre un problème avec mon px portable:
Une mise à jour du Bios s’est lancé, celle-ci selon les informations écrite sur l’écran s’est effectuée avec succès mais sa relance sans cesse la mise à jour… impossible de lancer Windows. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

:wave:

En débranchant le clé USB où se trouve la maj bios ?

Non je n’ai branché aucune clé usb, là mise à jour s’est lancé automatiquement au démarrage du pc et depuis sa installe une mise à jour Bios, sa la vérifie et me dit que s’est correct puis redémarre et relance à nouveau l’installation de la mise à jour

Voici les différentes étapes qui s’affichent à répétition depuis hier

A chaque fois, dès que j’arrive sur la dernière étape , le pc redémarre et recommence.
Je précise que le pc est branché à l’alimentation ainsi que à la fibre, le pc à 3 mois donc certe je pourrais faire marcher la garantie mais comme celle-ci ne peut fonctionner que 1 fois, j’aimerais résoudre le problème sans avoir à utiliser la garantie.
Donc si quelqu’un aurait une idée et pourrait m’aider, se serait très sympathique

:face_with_raised_eyebrow:
Tout produits vendus en europe est garantie 2 ans, nombre de panne illimité.
Je ne sais pas ou tu l’a acheté mais si on t’as dit que la garantie ne fonctionnait qu’une seule fois, ils ont tord.

Honnêtement, je serais toi, je ferais jouer la garantie.

hello

Et si tu appuies sur la touche « entrée » quand cet écran apparait, ça ne change rien ?

Tout comme Pitou, je suis dubitatif face à cette affirmation. :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,
je trouve bizarre qu’il y est une mise à jour automatique de Bios j’ai jamais vu ça !
Au lancement a tu essayer de rentrer dans le Bios pour éviter la mise à jour ?
Peux tu rentrer dans ton Bios pour désactiver la mise à jour automatique ?

De ce que je vois, ce n’est pas une « mise à jour » du bios mais une réparation du bios.
Ta carte mère dois peut être avoir 2 bios (1 par défaut, l’autre de secours) et le bios principal semble avoir été corrompu. Du coup le deuxième bios prend le relai et se copie à la place du premier.
Ou alors le bios détecte qu’il a un problème et tente de se réparer tout seul.

Problème, si cela se réalise à chaque fois que tu lance ton PC, cela semble indiqué un problème au niveau de la mémoire flash utilisé par le premier bios.

A voir toutefois si un clear cmos ne pourrait pas éviter ca en remettant tous les paramètres par défaut. Mais vu que c’est un portable HP, il est possible que cela fasse sauter la garantie si la pile n’est pas accessible.

Idem, ça donne quoi si tu appuie sur entrée ?

@Nycko69 j’ai déjà eu moi aussi une mise à jour automatique du bios sur un pc asus @Thomas_Antoine essaye d’accéder au bios en appuyant sur f2 suppr ou f10 au démarrage (je crois que c’est f10 sur un pc HP) pour voir si ton bios fonctionne bien. Si ce n’est pas le cas tu as de la chance parce que sur HP les mises a jour de bios sont super simples! Mais peut-etre que @pitou-01 a raison

Je ne connaissais pas la mise à jour automatique mais ce que dit @pitou-01 est logique c’est fort probable qu’il y est un problème de puce Cmos au Flashage du bios, j’avais déjà eu un problème dans le genre avec un téléphone. Fais marcher la garantie si c’est possible et avec le retour en usine ils changeront la pièce pour reconditionner ta CM et tu aura une CM neuve rapidement.