Problème de micro

Bon voila j’ai un problème qui me rend dingue. Pas moyen de faire marcher mon micro. Je l’ai un mute sur windows et cela ne vient pas du micro puisque c’est depuis le formatage qu’il ne marche plus. Par contre y a un truc bizare dans le controle du volume puisque quand je veux ajuster le volume pour l’enregistrement et ben c’est wave qui est coché d’office et je peux rien faire. Je pense que en cochant microphone sa résolverait le pb mais sa veut pas. Aider moi svp.

tu va au panneau de config tu clique sur : son et péréphérique— VOIX–

qu’est-il marquer a:

lecture de la parole:

enregistrement vocal:

:wink: on attend réponse !

lecture de la parole : Realtek AC97 audio
enregistrement vocal : Realtek AC97 audio

a cette ligne tu devrait avoir ton micro tu devrait pouvoir choisir soit le realtek ac 97 soit ton micro !!! peut changer?? :wink:

je peux pas changer et c’est microcasque que j’ai.
C’est chiant vous avez pas une idée ?

dans la même fenêtre tu a "matériel" est-ce que ton micro apparait ?

sinon tu peut essaye au panneau de conficuration et "ajout de pérephérique" et tu selectionne " micro casque"" :wink:

sinon tu peut essayer de réinstaller le chipset je suppose que tu le nforce!!

ben dans matériel j’ai 6 trucs :

  • Realtek AC97 audio
  • Codecs audio
  • Pilotes audio hérités
  • périphériques MCI
  • périphérique de capture vidéo hérités
  • codecs vidéo

Donc je crois que je ne l’ai pas. Je fais quoi ?

tu na pas de pilote pour ton casque alors s’est bien le realtek ac 97 qui est le pilote pour ton micro!!

dans la case voix tu a volume wave (s’est normal) est-il mis au maxi et surtout la case mute ne doit pas être coché!!

et tu regarde dans la fenetre volume tu la option regarde a propiété si tou est ok

ops oubli a propiéte la case wave in doit être coché aussi

en fait sa va je peux parler mais ceux qui m’écoute entende ce que j’entend dans les écouteurs du casque. C’est assez étrange. Vous sauriez pas l’origine de ce pb et le moyen de le résoudre ?

up ?

quelqu’un qui a un casque micro qui marche bien pourrait faire un screen de ces réglage de volume svp.

Tu vas dans panneau de config, son et peripherique audio, VOIX et en bas tu as test du matéreil et ca va marcher, j’ai real tek aussi le meme pb depuis le formatage !

Voila man, te voila sortie de ta galere !

quel carte mere ? chipset ?

j’avais le meme probleme avec ma dfi nf3 250gb… tous les canaux fonctionnais sauf le canald’enregistrement, que ce soit via le dos de la carte mere ou via les pin pour la conectique en facade.

J’ai trouver deux solutions :

  • la premiere sous linux ca marchais, he oui …
  • la seconde, j’ai choisi d’utilisé une Audigy 2…