Problème de micro sur nouveau pc

Bonjour,

J’ai monté mon pc récemment avec une CM x570 gaming plus et un boitier msi mag 100R. Le boitier présente deux sortie micro jack, une pour le micro et une pour le casque. A l’arrière, la CM présente 5 sortie jack dont une pour le micro. Tout les drivers sont téléchargés dont celui pour le son Realtek. Mon casque est un Trust GXT 323.

Voici mon problème : Pour tester, j’enregistre sur l’enregistreur vocal; Lorsque je connecte mon micro sur la façade il apparait un fort grésillement. Lorsque je connecte sur la CM aucun son n’est enregistré.

PS: - J’ai bien connecté la façade du boitier à la CM sur le branchement Jaud1.

  • L’audio, lui, fonctionne très bien.
  • Dans les paramètres Microsoft, j’ai bien sélectionné l’entrée Microphone.

A ce stade, j’ai l’impression que le problème vient directement de la CM ?
Ou je dois peut-être toucher au BIOS ?

Quelqu’un peut-il m’aider svp ? :slight_smile:

Bonjour,
Débranche tout puis va dans les option de Realtek et branche tes connectiques au fur et à mesure pour que ton micron soit bien interprété dans l’ordre.
Possible qu’une prise soit identifier en sortie au lieu d’entrée ( input et output )

Aucun soucis dans le panneau Realtek, il identifie le micro comme entrée

ok alors regarde dans les config de ton enregistreur de son , s’il y a un micro bidon par défaut change le pour mettre ton micron correspondant et vérifie avant que tu a bien mis le driver de ton micro

recherche « paramètres de confidentialité micro » et vérifies que dans « autoriser les applications à accéder à votre micro » est activé