Probleme de micro - Ma carte son ne reconnait pas mon micro

Salut à tous,

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année.

Depuis que j’ai ma nouvelle configuration j’ai des probleme avec ma carte son integré sur ma carte mere, une Asus P5VD2-X. La carte son est une Realtek HD audo, une vrai merde en passant pour installer les pilotes … Je tourne sur xp pro, 1go de ram et un C2D.

Voilà mon probleme, ma carte son ne detecte pas mes entrées input, donc mon micro ne fonctionne pas. Je voudrais savoir si il y aurait un moyen pour “activer” mes entrées imput.
J’ai testé mon micro le pc de mon pere et il fonctionne, de plus il fonctionne meme sur ma config actuelle mais que sur skype mais pas sur teamspeak, ni sur bf2142 …

Je pesne avoir tout dit si vous avez une solution merci de m’aider :slight_smile:

bonne soirée.

Salut,
Bonne année
Si le micro marche avec Skype, c’est qu’il marche :??: Skype peut sélectionner indépendemment de windows l’entrée audio.
As-tu regardé dans le panneau de configuration > Sons et périphériques audio > onglet voix et regarde si l’entrée “lecture de la parole” est bien sur ton micro.

Merci de ton aide,
J’ai tenté de faire un teste du materiel dans l’onglet voix, et maintenat mon micro fonctionne.
Merci beaucoup.

de rien :jap:

Salut,

J’ai une carte mère Asus P5VD2 avec carte son intégrée Realtek Audio HD Lorsque je branche le micro il est détecté mais ne fonctionne pourtant pas (j’ai testé plusieurs micros)

Est-ce que quelqu’un aurait la solution??? Merki