Probleme de micro coupures

salut [:helo]

voila comme il est dit dans le titre, j’ai des problemes de micros coupures qui se produisent très souvent !! ça peut se produire 4 fois minimum sur une chanson et j’ai comme dégradation un son qui crache et un image qui se fige pendant une micro seconde :cry: .

ça se produit sous le bureau de windows et aussi dans les jeux ou quand j’écoute de la musique avec itunes ou vlc ou WMP :confused: .

j’ai fais un test hijackthis et aucun virus n’est à signalé :jap: .

ma config => voir ma signature sinon j’ai NOD 32 + pest patrol + pilote nvidia 81.98 whql officiel +sound effect(le prog qui s’installe avec les drivers) en permanence et même si je les coupe tous ça continue de le faire :confused: .

merci de votre aide :hello: :jap:

Tu as regardé tes IRQ ? Un partage peut-être entre le chip son et un autre périphérique ?

fbzn tu peux m’expliquer IRQ et autres car j’ai pas très bien saisis mais tu me rends FOU car si je te suis; j’aurai plus d’usb, ni de son :ane: etc donc je crois pas que ça vienne de là :wink: mais d’ailleurs :hello: .

je pense à NOD 32 :confused: , je crois que je vais retourner sous avast car nod 32 me fait plein de maj et ça devient soulant :pfff: surtout que je traine pas sur des sites et il consomme plus de puissance je trouve :neutre: .

sinon vaut mieux mettre les drivers du CD ou ceux online ? quels sont les plus stables :wink: :jap: