Probléme de Micro-coupure

Bonjour,

Je possède un acer aspire M5800 en achetant se produit 2 petites antennes m’ont été fourni afin d’obtenir le wifi mais voila des micro coupure me gache la vie les actions que j’ai déjà effectué sont :

  • Mise à jour de ma carte réseau
  • Dans gestion de l’alimentation j’ai décocher la case " autoriser l’ordinateur à éteindre se périphérique afin d’économiser l’énergie"

Quelle serait les autres action afin de maximiser la puissance de mon wifi ??

Cordialement

Sannier Aurelien

Je ne suis pas certain que tes problèmes de micro coupure aient un rapport avec la “puissance” de ton wifi.
(ou alors ton signal est tellement pourri qu’une simple voiture qui passe devant chez toi perturbe le signal…?)

Je t’aurai bien conseillé de mettre à jour les drivers de ton wifi…
Est-ce bien ce que tu as fait quand tu dis que tu as mis à jour ta “carte réseau” ?

Je suis allez tout d’abord sur le site : www.ma-config.com… , après analyse je suis allez chercher le driver correspondant je ne pense pas aussi que mes micro coupure soit du à la puissance mais alors dans ce cas comment faire en sorte d’arrêter ces micro coupures?

ce serait cool d’avoir plus d’infos… qui se connecte à quoi et comment.
Quels protocoles,…

Si tu pouvais me dire comment récolter ces informations je te les donnerais avec plaisir :slight_smile:

des fois que, voici le driver pour l’interface wifi de ton pc :
global-download.acer.com… M5800&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Realtek_6.1116.0506.2008_Vistax86_WP61R2.zip?acerid=633759786825992172&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire M5800&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

Il ne s’agit pas du driver de la “carte réseau” ! (sous entendu celle ou tu branches un câble RJ45).

(sur le site de Acer : menu “support” > “centre de téléchargement” > puis sélectionne ton modèle > puis le driver “Wireless LAN pilote” pour le driver de ta carte wifi)

Raven souhaite savoir (je crois) à quoi se connecte ton pc et pour quoi faire.
(par ex. : PC Wifi -> BOX ADSL ou Routeur (lequel ?) pour faire de l’internet, du téléchargement, des jeux en réseau, du “mediacenter” vers la tv, accéder à d’autres pc sur ton réseau, …)

Tes micro coupures interviennent-elles régulièrement ou seulement à certains moments* ? (et si oui, à quels moments ? quand tu fais un truc en particulier sur ton pc, quand tu mets en route ton micro onde malheureusement placé sur ta tour, dès que tu allumes ton pc, … ?)
Es-tu narcoleptique ?
Ce problème a-t-il toujours existé ou est-il apparu récemment ? (suite à un truc en particulier ?)

  • as-tu plein de micro-coupures en continu, quelques unes toutes les 30 minutes, … ?
    Edité le 04/03/2010 à 11:58

peper, merci de clarifier ma demande :slight_smile:
J’ai beaucoup aimé la question “Es-tu narcoleptique ?” :stuck_out_tongue:

Mes micro coupures interviennent environ tout les 10 minutes est elle dure entre 30 sec et 1 minutes chacune que je surfe sur internet ou joue en réseau.
Non je ne suis pas narcoleptique !!
Ce problème apparait depuis l’achat de ce nouveau pc qui a l’intérieur ma fourni 2 petites antennes en guise de wifi avant numericable m’avait fourni un petit appareil wifi que j’avais installer et je n’avais aucun problème mais je ne peut installer aucun autre wifi sur se nouveau pc en dehors du matériel qu’il m’ont fournit