Probleme de micro. - Carte son audigy 7.1

Bonjour à tous.

Je sais, vous allez dire que je suis chiant, et que j’aurai dû faire une recherche sur les forum avant de poser cette question. :frowning:
Mais bon, je n’arrive pas à trouver de réponse à mon problème.

Commençons par le début. :slight_smile:

Ma config :

Carte mère DFI Infinity.
Proc AMD 3700+ socket 939.
Carte vidéo Leadtek 7600 GS.
Carte son Audigy 2 Value 7.1.
Enceinte Cambridge Soundwork 5.1.
Micro basique

Au début, je n’avais pas de carte son, j’utilisais le chipset intégré à la carte mère de la DFI, à savoir NFORCE4.

Dès que j’ai su que l’on pouvait parler avec les autres joueurs dans Battlefield 2 (patch 1.41 installé), j’ai ressorti mon vieux micro et j’ai configuré les entrées/sorties audio pour faire fonctionner le micro. :slight_smile:
Sous Windows XP Home SP2, tout fonctionne très bien.
Dès que je lance BF2, je vais dans les options “son” et je test le micro. Là encore tout va bien.
Lorsque je rentre sur un serveur, le micro se coupe et plus rien à faire. :??:
Je quitte le jeu, je vérifie le panneau de configuration sous XP, et là je constate que le micro est sur la position “MUET”.:heink:

Je fais alors une recherche sur le web, et sur certains forums, un problème de mis à jour du chipset audio pourrait être la cause de ma coupure micro.

J’effectue alors la mise à jour et je relance le jeu, je m’aperçoi alors que le micro fonctionne pour une partie puis se coupe, bref il marche quand il veut, donc vraiment pas cool. :paf:

Je refais une recherche sur les forums, et une solution radicale consiste à acheter un carte son, à la fois pour soulager le processeur des calculs des sons et résoudre définitivement le problème de la coupure du micro. :bounce:

J’ai alors acheté une carte Audigy 2 Value 7.1 et que j’ai installé avec les derniers drivers disponible.

J’ai aussi désactivé le chipset audio de la carte mère par l’intermédiaire du BIOS.

Je relance BF2, et c’est toujours la même chose, le micro coupe soit au lancement d’un serveur ou après une manche sur une carte. La galère continue. :grrr:

J’ai, aujourd’hui, désinstallé et réinstallé BF2, et c’est toujours pareil.

Donc si vous avez une solution ou une marche à suivre, je suis preneur.
N’hésitez pas à me poser des questions s’il y a des zones d’ombres dans ce que je viens d’écrire.

Merci à tous :super:

Bonjour

Personne pour m’aider ??? :’(

Essaie avec un autre micro pour voir. :neutre:

bonjour,moi je n’arrive a avoir aucun son,pourtant tout fonctionne tres bien coté micro,je ne sais pas pourquoi