Problème de micro avec realtek - niveau sonore entrèe micro trop faible

Bonsoir,

J’ai acheté un CM MSI K9N Platinum, il y a 1 mois environs et mon soucis est que l’entrée micro de la carte son intégré n’a pas l’air de fonctionner normalement.

C’est à dire que le volume est fortement attenué et du coup je n’entends pratiquement pas ce que je dis. C’est très génant pour utiliser Skype ou TeamSpeak car mes correspondant ne m’entendent pas.

J’ai beau avoir installé les derniers drivers du chipset sonore Realtek intégré cela ne fait rien. De même j’ai vérifié les paramètres de la carte son, je ne vois pas comment augmenter le volume du micro.

Est-ce que quelqu’un a eu les mêmes déboires que moi avec cette CM?

Salut, même carte mère, même problème…

J’ai le bios à jour et les drivers Realtek à jour aussi, le casque est un Altec Lansing AHS502i et il fonctionne à merveille ailleur.

Le soucis doit venir de l’entrée de la CM, par ailleur je ne peux pas modifier le volume des entrées ligne ou micro dans le gestionnaire de volume…

Si qqun à la solution ca serai fort :slight_smile:

Merci.

TROUVE ! Il ne faut pas chercher l’entrée micro, mais le rear pink in ou front pink in, entendez par la la prise rose arrière ou avant. Et c’est là que se trouve le son du micro avec le fameux boost.

J’ai plus qu’a trouver comment réduire les parasites et c’est bon :slight_smile:
Edité le 17/07/2007 à 21:46

Bonjour,

J’ai actuellement, le même problème.
Impossible de modifier le volume de mon micro.
De ce fait quand je l’utilise le son est plus que faible, on n’entend qu’un murmure!
Comment faire, je suis passé de vista à XP et maintenant je connait ce problème.
J’ai un micro intégré avec mon pc portable, plus une oreillette micro.

Merci

ce sujet date de 2007 créer en un nouveau :jap: