Probleme de mémoires

lu,

jai monté mon FSB dorigine 166 2800+ a 190, tt est stable et ca ne chauffe pas trop , donc jusque la tt va bien. Lamélioration est frappante et j’espere donc garder cet o/c , mais dans HL2 et CS:S, il coupe le jeu car “couldn’t read memory…” pourtant , mes mémoires ont des timing plus bas que ce quelles acceptent : 2X 512 pc 3200 synchro ac mon FSB a 190. Donc je ne comprend pas du tt. Je pense avoir déja lu qqch a ce sujet. Merci pour tte réponse, Endoloris.

plus les timings sont bas, plus c’est performant.
Ici monte-les au contraire pour gagner en stabilitée.
met les timings aux valeurs conseillées à 200MHz :wink:

oui mais on m as di de garder la synchro sur du nforce 2 o_O faut savoir a la fin ^^ en plus jarrive pas a désynchro c ca lblem: dans les options jai : by SPD, X %, Y%…, AUTO. et ac les pourcents je narrive pas a avoir 200mHZ puisque a 190 FSB jai 120% qui me fet 228 => problem

les timing c quoi ?? c les 8-4-4 dans le bios ?? j ai mi en optimal ce serait ca la cause du blem ??

i_l faut que la fréquence de la ram soit égale au fsb pour commencer.

les timings c’est bien les 4-4-8 oui et un chiffre en plus d’ailleurs.

met le pourcentage sur 100% alors

MEEEEEEERCIIIIIIIIII ooo mayaaaa vous etes trop forts sur clubic jvous adore tous ca MAAAARCH , jai dhab regardé cmt ma ram était mise ac un fsb de 166 et en effet il metait 4-4-7 donc jai laisse ca pcq quand je mettait 190 il mettait 8 => super stable mtn MAYAAAAA DEMENT JMET HL2 A FOND AC UNE 9600SE merci pour tous les conseils depuis mon début (en plus mtn jmy connais un peu mtn^^lol) a moi daider les autres mtn!! (comme jai tjrs di je comprend vite mais fo expliquer longtemps^.^ENCORE MERCI

:D, cool [:@rez:3]