Probléme de memoire

je posséde un portable Toshiba A10S811 avec 256 mo de memoire, j’ai voulu le booster un peu, en achetant 2 barrettes de memoire 512 mo, en les installant toutes les 2, mon portable ne veut pas démarrer (ecran noir), si j’installe la 256 avec un 512 ça a marcher (il reconnaissait les 2 memoires) mais ça marche plus. Bon mon portable marche encore avec seulement la 256 (comme avant)
si quelqu’un peut m’aider pour savoir ce qui se passe et quelle est la solution, ça serait sympa
merci d’avance

ta pris la bonne sorte au moin ?

oui memoire compatible verifier sur le site de toshiba

Je me doute que c’est de la SO-DIMM mais plus précisément quelles barrettes ? tu as les specs ou le lien où tu les a achetées ?

Tu as raison barrettes SO-DIMM 512 MB DDR1 PC2700 333MHZ de marque Corsair (réf: 20694) achetées chez Grosbill.
J’ai pensé peut-être qu’il fallait que je mette à jour mon BIOS ???
Mais je bloque, et je ne comprend pas pourquoi une a marché et maintenant plus ???

hum je sais pas trop … tu aurais le modele exact de ta ram de depart ainsi que du modele de Tosh que tu as ?

je posséde un portable Toshiba A10S811 avec 256 mo de memoire a la base

Je ne vois pas cette RAM sur leur site :??:
http://www2.grosbill.com/cat.cgi?marque=&t…re-so-dimm&nav=

Tu as raison ce produit n’existe plus chez Grosbill (je suis allé voir leur site).
REF: DDR SODIMM CORSAIR 512 MO PC 2700

En revanche j’ai trouvé le meme produit chezrueducommerce.com et voila leur descriptif de la memoire:
Présentation - Mémoire portable SO-DIMM - DDR 512 Mo PC-2700 Value
La mémoire Corsair dispose d’une conception qui fournit à l’utilisateur des performances hors du commun, sans contraste quel qu’il soit avec tout concurrent. Les lignes d’horloge et de données sont l’objet d’optimisations particulières, octroyant une déformation minimale des données transmises et une perturbation sonore quasi inexistante. Les modèles de la série Value offrent le meilleur rapport qualité-prix de la marque, avec une compatibilité et une fiabilité exemplaires.
Caractéristiques techniques - Mémoire portable SO-DIMM - DDR 512 Mo PC-2700 Value
Capacité de stockage : 512 Mo DDR
Garantie : Garantie constructeur à vie
Type / format : PC2700 / SO DIMM