Problème de mémoire

Salut tout le monde…
Alors voila mon pc déconne depuis que je l’est acheté…
D’abord freeze + son en boucle + reboot en jeu et film, ensuite la majorité des fichiers téléchargés ou même simplement déplacé d’une partition à l’autre sont corrompu.

Ma config:

  • carte mère ASUS P5NSLI (socket 775)
  • processeur intel core 2 duo E6600 2,4 GHz
  • ram: 2 * 1g DDR2 (KINGSTON)
  • carte graphique : nvidia geforce 7900GS 256 Mo GT (LEADTEK)
  • alimentation: Enermax Liberty 500 W Mod
  • DD: Serial ATA2 3,5" : 250 Go (Hitachi) 8 Mo 7200tpm

J’ai effectué plusieurs test:

  • MeMtest fait carrement plante le pc

  • Nouvelle RAM 1G -> pas d’amélioration

  • ancien DD en SCSI -> pas d’amélioration

  • Ancienne carte réseau -> pas d’amélioration

  • Installer WINDOWS SP2 sur ancien PC -> aucun probleme.

  • Remis l’ancienne RAM donc 2 * 1G + overclocker a 1333 / 667 + virer fichier d’échange (2048 par défaut)
    -> AMELIORATION !!! plus de freeze mais erreur fatal du .exe des jeux , moins de fichiers corrompu…
    Exemple concret: l’install de avast fonctionne des que je vire le fichier d’echange et plante quand je le remets

Je pense plus à un probleme de carte mère: j’ai lu pas mal de truc sur le firewall materiel du nforce4 de NVIDIA mais il à pas l’air d’être installer chez moi (peut-être que je me trompe…) ainsi que le fait qu’il fonctionne mieux avec la RAM et le CPU synchro.

Donc est ce que je dois changer de carte mère ou auriez vous d’autres idées sur l’origine du problème ?

Merci d’avance pour votre aide

A mon avis, ça vient soit de la mobo, soit de la ram.T’as touché au bios?

Excuse mon inculture mais c’est quoi mobo ?
J’ai effectivement toucher au bios mais le problème était la avant et quand le remets la config par défaut même bug…
J’ai juste desactivé le lecteur disquette (vu que j’en est pas) et j’ai overclocké les fréquences (RAM à 667 et CPU à 1333)…
Je l’ai flashé avec la dernière version.

MoBo = MotherBoard, Carte Mère :jap:

OK merci, étant donné que j’ai d’abord remplacé la RAM et ensuite remis les deux et qu’il n’y à eu aucune amélioration, je pense aussi que c’est la carte mere, donc comme elle est garantie -> retour sav à moins que vous ayez d’autres idees…