Problème de Memoire ?

Bonjour à tous voilà mon souci j’ai depuis quelques jours des plantages avec le terrifiant ecran bleu ça a commencé avec du bad pool header donc un fichier défectueux puis ensuite Memory_Management donc je fait un test de memoire windows (outil de vista) et hop plantage à 10 % idem pour memtest plantage sans trouver d’erreur ce qui est bizzare car la suite logique serait ereur puis plantage…

Bref mes barettes (de bonne facture : crucial ballistix trecer 800Mhz) seraient elle en cause si oui comment m’en assurer…

Ou peut être du coté du bois mis à jour il y a 2 semaine (P5E bios 0605 le plus récent) bien que jusqu’ici RAS …

Bref vos avis m’interessent merci d’avance…

tu as fait un test memtest barrette par barrette ou en les laissant toutes ?

si c’est le cas refait le test avec une seule barrette

sinon, fais jouer la garantie, c’est à vie pour ces ptites bêtes

je me demande si le paramétrage de ta mémoire n’est pas mal supporté par tes barrettes. Mets le paramétrage en auto dans ton bios.
As tu 2 barettes?

Refais le test en enlevant une des 2 barrettes. En gros test 1 barrette à la fois avec memtest.

Salut,

Si tu as plusieurs barrettes, tu peux essayer de les essayer une par une pour voir si tu as encore des problèmes. De toutes les façons, je pense que le meilleur moyen de s’assurer ou non que tes barrettes sont en cause, c’est d’essayer avec d’autres barrettes !

++

ouai j’ai testé les 2 en meme temps pour me faire une idée je vais tester une par une mais la bizzare mon pc boot nickel ca dépend des fois en tout cas ca plante autant sous windows xp que vista donc problème matériel assuré rhalala ces PC


ouai je suis en auto 4-4-4-12 le bios est peut etre en cause effectivement...
je dl le ultimate boot cd et je fais le test

bon j’ai testé les barettes une par une avec memtest 86 et memtest 86+ et bizzarement pas de souci je reteste les 2 en meme temps et hop pas d’erreur mais plantage comme d’hab vers 50% je refait le test en 5-5-5-15 (au lieu de 4-4-4-12 en auto) et la plus de plantage memtest 86+ du moins jusqu’a la fin de la premiere passe ça sent le problème de bios pourtant le dernier en date pour ma P5E…

Il semblerait que mes barettes ne soit pas certifiées pour fonctionner avec une Asus P5E …

Je les avait choisi pour leur faible latence et me voilà avec un CL5 pffffff…

:@:@

bon meme en 5-5-5-18 j’ai l’ecran bleu qui est revenu alors que mon pc était en train de telecharger cette nuit

je trouve ça incroyable qu’il plante en quasi-idle…

:frowning:

fais jouer la garantie :neutre:

Oui mais pour quel piece ???
Je sais pas si c la ram le proc ou la Carte Mère c moi qui ait monté le PC les pièce viennent de LDLC

a tu regarder au voltage de ta ram , est-elle au bon voltage ? , essai peut être avec 0.1v de plus que ce qui est recommandé , ça peut pas faire de mal

le topic a plus de 1 ans :clap:
Edité le 21/03/2009 à 15:23

:riva: la loose , je suis arrivé sur ce topic sans faire gaffe

mille excuse :MDR
Edité le 22/03/2009 à 16:53