Problème de mémoire ?

Salut à tous ! J’ai des problèmes avec Windows XP qui depuis plusieurs jours débloque !

Par exemple quand je veux ouvrir un fichier ou un dossier le Pc se bloque pendant plusieurs secondes et tout d’un coup ça revient !

J’ai essayé en étant connecté ou non c pareil, car je pensais que le fait de télécharger ça pouvait ralentir. Mais non c pareil !

Je me demande si ça ne vient pas de ma RAM (j’ai 512 mo ddr) qui est mal gérée ou alors un logiciel qui prendrait de la mémoire…

Alors voilà, j’ai Fsecure anti virus 5.52 qui inclut un pare feu + Ad aware qui me trouve uniquement des cookies traceurs et puis Scandisk c OK plus la défragmanetation c’est à jour aussi !!!

Est ce que quelqu’un a une idée ou connait un logiciel pour tester la mémoire ?

Merci

  1. Pour tester la RAM memtest86 est le plus répandu à lancer sous dos avec ultimateboot cd ou sur disquette cela teste si elle est défectueuse ou non…
  2. J’ai l’impression d’un processus qui bouffe ta RAM ou ton temps CPU, fais un alt+ctrl+del pour afficher les processus qui bouffent et voir si quand ton ordi ralenti c’est un temps d’occupation CPU 100%… c’est fréquent, si oui hijackthis

Salut,

Je ne pense pas que ce soit la mémoire car ça planterait et tu n’aurais pas ton fichier.
Par contre, je te suggère de mettre en freeze ( disons 5 minutes) l’anti-virus qui est peut-être en conflit avec autre chose .

Il y a parfois possibilité de dire à l’anti-virus: ne vérifie pas ce qu’il y a dans ce dossier. Si tu as cette possibilté, essaye aussi de mettre quelques fichiers dans un dossier dédié ( pour faire l’essai) et ouvre ces fichiers . S’ils s’ouvrent sans probleme, le probleme viendrait bien de l’anti-virus.

Merci je vais essayer tout ca !

Mais c’est vrai tkv93 qu’ à certain moments l’Uc est utilisée à + de90%
alors que je n’ai que Internet explorer et msn de lancés !!!

Memtest86 n’a trouvé aucune erreur sur la mémoire !

Et là en ce moment le problème de blocage ne se fait plus alors je ne sais pas trop ce qui se passe !

tu as remarqué si c’est toujours le même type de fichiers ou n’importe quel type?

comment ca ?

Salut
Il veut dire “est ce que c’est toujours avec les mêmes fichiers type .avi que cela merdouille…”

oui , c’était un peu l’idée ( mais je n’avais pas parlé de type .avi - mais tu l’as compris :smiley: )
et en plus je me suis planté dans ma question ( j’ai rectifié ) ;il fallait lire 'ou n’importe quel type )