Bonjour à tous. J’ai un petit problème avec ma mémoire RAM sous XP.
Mon HDD gratte énormement quand je lance un programme même Internet Explorer et mon système se ralentit considérablement. Je pense que c’est qu’il n’y a pas assez de RAM mais j’ai comme même 2Go et sous XP.
Sous le bureau, j’ai déjà un peu plus d’1Go d’utilisé alors qu’avec 7 Ultimate j’ai à peine 900Mo d’utilisé et avec 7 j’ai pas ce genre de problème et j’ai pas beaucoup de progammes en arrière plan : juste avast pro, windows live messenger, mes pilotes pour souris logitech et ati catalyst. Quand je commence à jouer alors là c’est la cata : j’ai un retour au bureau avec un message d’erreur avec mémoire virtuelle insuffisante. Pourtant j’utilise Xp depuis assez longtemp et c’est que récemment que j’ai eu ce problème.
J’ai fais 2-3 analyses avec avast pro mais il n’a rien trouvé. Est ce que des virus ou autres trucs du genre peuvent être la cause de cette “surconsommation” de la mémoire ou est c’est un problème de configuration.
Mes barrettes sont des Corsair XMS 2x1Go.
Merci de votre aide.
La “mémoire virtuelle” est un espace alloué sur ton disque dur afin de soulager ta ram. Celle-ci se règle en fonctions de ta mémoire vive! Celui -ci doit faire 1 fois et demi la taille de ta memoire vive.
Pour l’augmenter: Menu démarrer->panneau de configuration->système->avancé->performances->parametres->clique sur l’onglet avancé->modifier(en bas mémoire virtuelle) et modifie la taille de ton fichiers d’échange
Si mon message a résolu ton problème fait moi signe
Exact merci je ne plante plus lors des jeux.
Mais le disque dur gratte toujours autant même inactif. Une réinstallation de Windows règlerait-il le problème ?
Je pense qu’il est en fin de vie mais c’est peut-être faux.
Aurais-tu en tête la date d’achat du PC ou du disque?
Si il n’est pas très vieux, essaye la défragmentation , ça peut marcher
J’espère t’avoir aidé, passe sur mon forum si tu as le temps, je cherche des membres pour le lancer
http://info-entraide.net
Non il n’est pas très vieux. Je l’ai acheté il y a moins de 6 mois neuf.
Je défragmente régulièrement (toutes les 2 semaines) mais ça change rien. Je vais réinstaller Windows, c’est surement du à un trojan ou virus.
Merci de ton aide.
Sans doute, parce qu’avec XP même 1Go suffit, donc 2Go tu as de la marge…
Si ça gratte ça n’a pas forcément un lien avec la RAM, un programme en tâche de fond qui bosse par ex. (ou virus, ver…)
C’est ce que je pense aussi.
Sinon une autre question un peu HS mais bon je vais pas créer un niveau sujet pour ça :
Je vais surement bientôt m’acheter un kit de barrette RAM pour les ajouter à ma paire de corsair xms. J’ai trouvé 2x2go à 1066Mhz de G.Skill. Vu que mes anciennes sont plus lentes est ce qu’en installant les 2 paires, je pourrais overclock seulement les corsair pour les mettre au niveau des G.Skill ?
Edité le 26/10/2009 à 17:34
Toutes les RAM vont se caler à la même vitesse, les GSkill vont se mettre à la vitesse des Corsair, mais tu pourras essayer d’overclocker le tout.
Par contre 6Go ne sert à rien si tu as XP en 32 bits, seuls 3Go environ seront utilisables…
Par contre tu peux remplacer les Corsair par les Gskill mais encore une fois 2Go suffit sous XP.
Edité le 25/10/2009 à 20:23
Ok merci. Je prendrais plutôt 2x1 Go alors.
Laquelle de ces 2 paires me recommendez vous ?
www.microco.fr…
ou
www.microco.fr…
La G skill est plus rapide mais moins chère (problèmes avec la mémoire ou juste meilleur prix ?)
Edité le 26/10/2009 à 17:34