Probleme de memoire vive - DDR2 ?

bonsoir tout le monde

tout d’abord ma config

-HP pavillon w5157.fr
-Pentium D 2.8Ghz
-carte mere asus i945p
-1go de memoire vive (selon la fnac de la DDR)
-disque dur 250Go SATA
-carte ATI x600 (d’origine)==>6800gs nvidia+Nv silencer 5 rev.3
-carte wifi
-win XP pack 2

• souris logitech clavier HP
    -ecran syncmaster 713n

alors voila mon probleme
tout commence en 1980 quand je suis né […] et […] et la lors du changement de ma carte graphique j’ai vu les autocollant usine sur ma memoire vive il etait inscris DDR-2 je me suis dit super j’ai de la DDR2 alors la fnac c gourré puis le temps passe et il ma fallut update encore mon PC en ajoutant 1go de memoire en dual donc je me suis que je devais peut etre avant d’acheter de la memoire est sur donc […] maintenant j’ai le logiciel CPU-Z version 1.36 et la je regarde memory et la surprise j’ai de la DDR-2 mais a la frequence de 266mhz… donc la je me rends dans l’onglet spd et la je vois que j’ai une DDR-2 PC2-4300(266mhz) et la je ne comprends plus… la memoire vive pc2-4300 est bien cadencé a 533mhz

apres je me suis dit que peut etre HP a sous-cadencé les barretes (2x512mo) donc je me rends dans le bios et la je ne peux toucher a la memoire vive et aux processuer … (mais bon la je suis nul aussi mais je pense que je pouvais change de cadence a partir du BIOS) et de le mettre
ci joint deux scren de CPU-Z memory et SPD
FICHIER#1
FICHIER#2
voila merci a ceux qui aurront lu mon post et encore plus a ceux qui pourront y repondre

533/2=266 :slight_smile: tout roule pas de soucis :super: et en se qui concerne ton bios il est bridé car tu as un pc de marque (HP) :jap:

merci pour ta reponse

cela veut dire que si j’avais une PC-3200 en DDR2(400mhz) sur CPU-Z j’aurais une frequence de 200 mhz ?

aussi donc si j’achete deux barre de 512mo+mes 2 barre 512mo que je mets tout ca en dual je pourrais le faire meme si le BIOS est bloqué ? et aussi j’aurrais quoi comme frequence voila :slight_smile:

merci encore pour ta reponse

plz aidez moi :slight_smile:

Si tu achetes des barettes et que tu les mets avec les autres, elles prendront la valeur des barettes actuelles (soit 266 mhz), tout se cale sur le plus lent.