Problème de mémoire virtuelle

je viens de désactiver la carte graphique intégrée de mon ancien pentium3 et je l’ai remplacée par une radeon 7000 (64 mb ddr). Après installation des drivers, mon petit frère a démarré hitman 2 mais l’exécution s’est frmée, il a essayé porject igi et la même chose s’est produite avec le message suivant : " mémoire virtuelle insuffisante " alors que l’espace libre est de 28 go. Tous les jeux décrits en haut marchaient normalement avec l’ancienne cg (32 mb), une idée??
configuration de l’ancien pc : 128 mb ram, 733 mhz p3,40 go dd, windows xp sp2 et direct x 9.0 c.

:hello:
3 solutions possibles :

  1. Acheter de la RAM :smiley:

  2. Lancer moins d’applications en même temps pour utiliser moins de RAM

  3. Aller dans “Démarrer”, et faire un clic-droit sur “Poste de Travail”, et choisir “Propriétés”. Ensuite, aller dans l’onglet “Avancé”. Dans la zone “Performances”, clique sur “Paramètres”, Puis va dans l’onglet “Avancé”. Tout en bas, clique sur le bouton “Modifier”. Et là, amuse-toi :wink:

Salut,

Il est conseillé de mettre en moyenne 1,5x la taille de ta RAM. De plus, il vaut mieux mettre la même valeur en taille initiale et maximale, il y a moins de fragmentation par la suite a priori.

Donc dans ton cas, tu peux facilement mettre 200mo, voire plus, ça ne dérange pas plus que ça. Il faut juste penser que la taille que tu mets ici sera déduite de ton espace libre (c’est une extension de RAM sur ton disque dur) mais dans ton cas, ça va, 28Go de libre, tu as le temps de voir venir…

A+

essaie un peu ça : click bouton droit sur corbeille>propriétés et regarde quel est le pourcentage de la taille maximale de chaque lecteur car par défaut c’est la case “utiliser un paramètre pour tous les lecteurs” qui est cochée et le pourcentage par défaut n’est que de 10%. assure toi de ces paramètres d’abord puis réponds-moi.

Bien vu sephiroth la case par défaut n’était pas cochée, au contraire tout était modifié pour le lecteur c: où les jeux étaient installés le %de la poubelle était 40 %.(8go utilisé puisque la partition est de 20go) merci de la part de mon frère