Problème de mémoire vidéo

salut
je suis nouveau dans ce forum et je voudrais de l’aide pour un truc
j’ai acheté un hp t 3724 il ya à peu près 3 ans,et je commence à avoir des difficultés avec les jeux;pes 2009 me signale que la mémoire vidéo n’est pas optimale(64 mb de vram) et pour assassin’s creed ça va mais il ya des périodes de ralentissement mais le hic c’est que ça le fait pas avec devil may cry par exemple.Bon ce que je veux dire c’est est-ce que je peux augmenter la mémoire vidéo sans passer par la case porte feuilles? et s’il n’y a pas dot solutions indiquez-moi les bonnes affaires et je demandrai à ma moman de m’aider coté flouz!!

64 mo de vram ?
Les cartes video actuelles ont generalement 512. Certaines 1 Go. Et il n’y a pas que la ram.
Generalement pour les hard gamers = tous ceux qui sont fanatiques des jeux derniers cris le prix de la ou 2 CG depasse le prix du PC.
Je le sais j’ai 2 fils dans ce cas la.
Bref ! Pour jouer aux derniers jeux sortis sans trop de perte de definition et qualite tu vas devoir casser ta tirelire. Pas moyen de faire autrement, pas d’astuces, de bidouillage possible.
Aurais tu idee de faire un rallye avec une 2CV ou une Fiat 500 ?

C’est comme ça. Pour els jeux c’est la CG qui compte, plus que le processeur.
Et quant aux comparatifs il y a tout ce qu’il faut sur Clubic. Et il y a aussi sur le web des tableaux avec des noms de jeux et en face ce qu’il faut comme type de CG.

Par exemple ici aussi

www.lesnumeriques.com…
Edité le 05/03/2009 à 20:28

Que veux-tu dire par là, une bonne carte graphique comme une HD4870 peut se trouver à 150 € … un processeur à 250 € un boitier à 180 € … la phrase n’a pas de sens pour moi :neutre:

Le processeur à un rôle très important dans les applications 3D, les jeux etc… pour reprendre ton exemple : Un rally avec une subaru et un moteur de Fiat 500 c’est comme un Amd athlon 3200+ monocore et une HD4870X2 :jap:…
Edité le 05/03/2009 à 20:43

Ecoute j’ai 2 fils qui jouent depuis qu’ils sont tout petits. Depuis l’Amiga il y a 25 ans.
Bien que cadres tous les deux et maintenant + de 30 ans ils continuent…moins souvent quand meme ! Lol !
Ils passent leur temps avant chaque achat , pendant 1 mois, à consulter les bancs d’essai et j’en passe. Jamais d’acaht d’impulsion, tout bien calcule. Leur CG doivent tenir 1 an avant ramplacement et permettre de jouer a fond aux jeux pas encore sortis.
Ils sont competents et savent ce qu’il faut pour jouer aux derniers jeux sortis sur des écrans larges avec tout regle a fond.
Je ne les ai jamais vu depenser moins de 500 a 600 € pour une carte graphique.
Et je SAIS qu’ils n’exagerent pas. Le resultat est visible sur les ecrans.
Si les CG chères ne servaient a rien presque personne ne les acheterait.

Bien sur il y a toujours des compromis. Les joueurs raisonnables, comme tu semble l’etre, et les joueurs fanatiques de performance.
raisonnent differemment. Tu n’es pas un fana de performances très élevées.
Perso j’ai démarré l’informatique il y a 25 ans et je sais parfaitement classer et trier et comparer les peripheriques.
Ma CG vaut 100 E…parce que pour jouer a Settlers c’est bien suffisant. Eux ont nécessite de depenser au moins 5 fois plus.
C’est comme ça.

Je suis d’accord avec link le processeur fait beaucoup de chose aussi essaye de joué avec un Celeron D qui a peut étre 3,2 Ghz et 512 Ko de cache avec rien que une HD 3850 bah la tu peu toujour courir pour lire des jeux en bonne qualité sauf avoir 10 FPS je voie pas trop…

Sont PC à un Pentium D et le maxinum pour le Pentium D avant qui soit en CPU limited et une HD 3850 car, la HD 3870 tu roule entre 30 FPS max et 11 FPS mini ( j’avais un D 915 et j’ete à moin de 30 FPS dans beaucoup de jeux avec une HD 3870 s’ete du limited assuré!!!
alors que ma copine qui avais aussi un Pentium D 915 mais une HD 3850 celui ci etait moins limité elle joué au même jeux que moi et elle fesais mieux en fluidité.

Pour sont pc si il veut pas changer de processeur pour passer à un Core2 s le max pour sont Pentium D serait une HD 3850 ces une bonne carte pas cher à moin de 100 euro).

Sinon le processeur fait tout certain jeux sont plus véloce si il y a un cache plus élevée et une meillieur architecture (le cas du Core2)

Et ce n’es pas parceque le Pentium D à entre 2,8 Ghz et 3,6 Ghz que ces un bon processeur. Ce n’es parceque il y a 4Mo de cache et un gros Ghz qui et meillieur… un pentium D et fait a base de 2 perscott en 1 seul sans une seul amélioration (copié coller) se qui et nul dans se processeur et la base de sont architecture qui à 31 étage de pipeline se qui fait qui a un potentiel énorme en O/C mais il sacrifie térriblement les perfs car il a un gros temps de lactance.
Edité le 05/03/2009 à 21:23

:jap: Je suis entièrement d’accord avec ce point de vue mais je suis SUR qu’ils ont un processeur avec de très bonne performances à la clef, donc j’en déduis que vu qu’une unité centrale est composé de plusieurs composant donc une carte graphique ne peut pas être plus cher que l’unité centrale vu que si le prix de la CG monte la valeur de l’UC également et inversement proportionnel ou égal :lol:

Je n’étais pas d’accord avec le fait que le processeur est moins important que la CG

moi même j’été pas d’accord pour le processeur tout et trés important dans un ordinateur il faut choisir chaque élément pour une config équilibré

C’est vrai, ils ont un bon proc.
L’un a un Pentium et l’autre un AMD quad core. Je ne sais pas quoi. Comme je ne connais pas leur type de carte. Je connais seulement les prix !
Mais je sais aussi que la valeur des procs est moins élevee que celle des CG.
Disons que questions proc ils sont raisonnables et ne depensent jamais pour le dernier machin sorti. Pour les CG par contre il leur est arrive une fois de commander a l’etranger des CG pas encore sorties en France.

Il y a aussi la frequence du bus, la qualite de la ram. Ils modifent aussi les 4 latencies. Ils overclockent mais en faisant tres attention.
Bien evidemment une super CG avec le reste mauvais ou tres moyen ça ne va pas marcher.
Ce que je me permettais de penser et que j’aurais du dire c’est que la CG fait énormément…a condition d’avoir le reste du materiel bon
( mais extraordinairement bon pas indispensable).

Apres tout ils ont tous les deux une XBox 360 qui sort en full HD sur des ecrans de 40 ’ ou + et ils peuvent comparer.
Edité le 05/03/2009 à 21:27

bonjour!
Edité le 06/03/2009 à 09:09

bon ok et si je te dis que je suis tunisiens,que le salaire moyen est de moins de 250 dinars(138 €),meme si mes parents touchent beaucoup plus,mon argnet de poche à 17 ans n’est que de 30 dinars(16€);Alors moi je trouve assès cher d’acheter une GeFerce 9400(1Go dédiée) qui se trouve etre la meilleure ici,à140 dinars,qui équivaut presque à 5 mois d’argent de poche.donc ouais je n’ai qu’à changer de carte graphique et c’est tout? j’ai entre autres un processeur dual core 2.8 ghz et une mémoire vive de 1 Go.donc je n’ai pas vraiment besoin de changer toute la machine mais seulement la carte graphique.dsl je sais que je suis chiant mais c’est parce que j’y comprend pas grand chose en informatique!alors merci encore pour votre aide
Edité le 06/03/2009 à 09:07

un PC de jeux c’est 2 go ram PC6400, un core 2 duo(pas un pentium dual core), une HD4850 …
Edité le 06/03/2009 à 09:50

Même pour des jeux les plus fous :smiley: si tu est en 22" ^^

21"

Eh bien c’est correct ^^, pourquoi prendre une carte graphique avec 1Go dédié si tu es sur un 21" :sweet:
Edité le 06/03/2009 à 10:13

1Go ces pour +24 pouce quand ont voie les perf de la HD 4870 avec 512 Mo qui et correct avec un écran 24 pouce ont se demande bien pourquoi

j’ai dit processeur dual core

un processeur dual core peut être :
celeron dual core
pentium D
pentium dual core
core 2 Duo
Athlon x2
etc …

salut alors euh…entre la (CARTE GRAPHIQUE GEFORCE 8400 GS PCI -EXPRESS 512 MO DDR2 / 64 bit / D-SUB / DVI-I / TV- OUT) et la (CARTE GRAPHIQUE GEFORCE 9400 GT PCI -EXPRESS 1GO DDR2 / 64 bit / D-SUB / DVI-I / TV- OUT) laquelle choisir?Ne vous foutez pas de ma gueule mais on ajoute bien des barettes mémoires pour augmenter la ram?alors laquelle prendre
-BARRETTE MÉMOIRE 1GO DDR I / PC2 400-266-333 - ELIXIR
-BARRETTE MÉMOIRE 1GO DDR II / PC2 6400 / 800MHZ HP
-BARRETTE MÉMOIRE 2GO DDR II / PC2 6400 / 800MHZ / CL5 - BUFFALO / DYNET
-BARRETTE MÉMOIRE 512 MO DDR II / PC2 5300 / 667 MHZ SODIMM
-BARRETTE MÉMOIRE SODIMM 1GO DDR II / PC2 6400 / 800 MHZ / CL5
sachant que j’ai 1 go de ram
encore merci
Edité le 07/03/2009 à 08:37

bon ok merci encore

comment on entres les codes de call of duty 2 multiplayer et comment on telecharger les jeux


je ves une filles killer beon