je voudrai savoir si c’est normal que mon pc utilise presque 500 mo de memoire vive sachant que aucune application ne tourne a premiere vue (mise a part l’anti-virus "active virus shield’), d’apres mes connaisances
voici ma configuration:
amd athlon 3800x2
1024 mo de memoire vive en ddr
ati x1300 512 mo hyper memory
windows xp service pack 2 media center 2005
est-ce normale? y a t-il des applications cacher qui tourne, si oui comment y remedier pour gagner de la memoire?
est-ce vrai aussi que si mon pc tourne preque toute la journee, va chauffer beaucoup et donc du coup va utiliser beaucoup plus de memoire par rapport au premiere heures d’utilisation?
du fait que j’utilise presque 500 mo de memoire vive, cela est-il penalisant pour les jeux (doom3, quake 4, fear, prey, ghost recon advanced)?
L’HyperMemory est un mécanisme qui utilise la mémoire système et la quantité allouée à l’affichage doit se régler dans le bios.
Vu les jeux cités, cette CG ne convient pas du tout et je me souviens des sujets créés…
doom3, quake 4, fear, prey, ghost recon advanced
C’est jeux que je vient de citer tourne parfaitement (faut pas trop exagerer non plus, cela reste tres tres fluide en enlevant les ombres bien sure).
je n’est jamais formater mon pc (sa fait 1 an que j’ai mon pc)
comment reduire les 500 mo qui sont utiliser (pc inactif)?
il y a surement des programme inutiles qui sont utiliser, dite moi comment faire pour les enlever?
Tu n’as pas compris ce que t’as dit Chafoin : ta carte graphique Hypermemory ne possède pas réellement 512 Mo de mémoire physique],elle va chercher ce dont elle a besoin pour travailler dans le Go de DDR,il n’y a rien à faire pour éviter cela,à moins de la changer pour une qui embarque sa propre mémoire :neutre:
tente déjà de formater tu gagnera forcement en perf surtout après 1 ans sans formater une seule fois
et en effet ta carte graphique te bouffe forcement de la mémoire donc pour ça il n’y à rien à faire à part tenter de limiter son utilisation de la memoire
change de carte graphique pour une carte a mémoire dédié et non partagée.
parce que quand tu lance un jeu, ta carte étant vraiment bas de gamme, elle va se servir des 512Mo, il ne te restera plus en réalité que 512 pour l’application pour peut que t’as pas mal de processus qui tourne et qui augmente la taille de ton fichier d’échange, il te reste plus rien et tu swap…
Le formatage pour moi ne changera rien au problème.
faut pas oublier que windows xp utilise environ 250 mo donc deja la je pense pas que ma carte graphique utilise 512 mo (sans rien faire) ainsi que mon anti virus il y a un probleme
tout a fait, sans rien faire ta carte te pompera environ 64 à 128Mo suivant la résolution de ton écran et de ta fréquence de rafraichissement.
Elle pompera les 512 uniquement dans les grosses appli comme les jeux.
bon la je viens de demarrer mon ordi (tout frais meme pas chaud) et j’ai toujours 500 mo d’utiliser (510 mo pour etre precis).
j’ai desactiver l’antivirus (meme si il est fort utile) juste quand je joue aussi (je passe donc a 470 mo) mais je trouve quand meme que cela fait beaucoup.
il y a surement d’autre programme que je peut desactiver mais je sais pas ou les desactiver et comment aidez moi.
il y a surement un moyen pour etre entre 400 mo
merci