Probleme de memoire utilisée par explorer (150 Mo)

Salut Mike!

Je tiens à préciser que ces 2 captures d’écran ont été prises lors de deux sessions différentes de windows (cf le chiffre en haut de la fenêtre qui indique le n° du processus). Donc il ne s’agit pas du “même” explorer, désolé de ne pas l’avoir précisé plus tôt :confused:

Ces statistiques sont faites avec Process Explorer.

Bon, je continue à chercher & mes dll aussi vont se coucher dès qu’elles le peuvent…

ah ok ; je suis passé à côté de cet identifiant.
je cherche aussi de mon côté, mais il n’y a vraiment pas grand’chose pour expliquer ces phénomènes

Désolé, j’aurais dû le dire dès le début.

Je suis en train de chercher en utilisant les utilitaires qui sont présentés en liens avec Process Explorer, à savoir :

Je verrais peut-être quelquechose, qui sait…

Merci de t’intéresser à mon problème Mike :jap:

Le petit up du samedi [:siffle]

Remontage de topic !

Salut à tous, j’ai un probleme qui ressemble de très prêt à celui là.

Le processur de l’exploreur gonfle sans cesse ( enfin pas réellement ) mais ne redescent plus.

En fait, tout ce qui s’apparente à ajouter un GDi à l’exploreur est bel et bien supprimé de la liste des GDI, mais les ressources consommées ne sont pas liberer… une sorte de memory leak de l’explorer en quelques sortes.

Le truc le plus dingue, c’est qu’un simple click droit sur le bureau m’ajoute quelques 1.5 à 2 Mo de plus à la memoire utilisée par l’explorer.
Seul moyen pour vider la memoire est de killer l’explorer de la liste puis de le relancer via le gestionnaire des tâches.

Je programme des applications et des jeux, et franchement me voir bloquer en pleine creation c’est deroutant.

Ce qui m’ennui, c’est que je ne peux même pas donner une date sur la premiere apparition du phenomen, en fait, je surveille pas constament le gestionnaire des tâches :smiley: , mais j’ai cherché en fait ce qui provoquait un ralentissement cyclique sur un jeu utilisant DX7 ( en fait, j’ai un coup de ramage toutes les 2 ou 3 secondes qui dure à peine plus d’une demi seconde ) cherchant d’où venait le probleme, je me suis rendu compte de la fuite.

Spybot m’a felicité de n’avoir aucuns mouchards, CCleaner n’a pas resolu le probleme, et mon antivirus ( PC Cillin ) s’en fou completement, lui qui pourtant bloque quasiement tous les virus connus.

En bref, j’ai l’impression que l’ installation/desinstallation d’un soft a virer une dll necessaire à windows.

Autre chose de suspect : Impossible d’acceder à msconfig => le fichier semble avoir disparu de windows ( Xp Sp2 )

Si quelqu’un a déjà resolu ce probleme, faite moi signe ! Merci d’avance.

Le ptit Up du Jeudi :smiley:

mais j’ai bien peur qu’un formatage s’impose :grrr: