Problème de mémoire reconnu sous vista

J’ai un PC sous vista depuis quelques mois.
Le disque dure fournis a une capacité de 320Go.
Mais quand je vais dans “ordinateur” je ne vois que :
189 Go pour le disque C
20 Go pour le disque F (une partition que j’ai créé)
et 8.08 Go pour le disque D recovery
Soit un totale de environ 220 GO.

Je me demande donc où sont passé les 100 Go restant.
Lorsque j’ai créé la partition F, j’ai suivie un topic trouvé sur un forum. Et je me demande si ce n’est pas lors de cette opération que les 100Go se seraient perdu.
A vrai dire, je ne me souviens meme pas s’il y avait bien les 320 lors de la première mise en route du PC.

Voila, si quelqu’un aurait une idée.

Merci d’avance
skouish

salut

quand tu as cree ta partition tu as du oublier de cree ou d’attribuer les 100G qui reste

etant donner que tu ne les a pas attribuer a l’une ou l’autre partition ni cree de partition avec ces 100G tu ne les voit pas

soit tu agrandi une de tes partition soit tu en cree une nouvelle

Merci pour la réponse rapide!!
en effet, en allant dans la gestion de l’ordinateur, je vois que j’ai 80Go non alloué.
Commetn puis je faire si je veux les réallouer au disque C ??
car en faisant clic droit sur la partition F, je peux l’étendre, mais pas sur la partiton C “étendre le volume” est grisé
J’ai cherché, et j’ai retrouvé le sujet pour faire la partition, mais pas de sujet pour réalouer un espace inutilisée…
Autre question, où pourrait se trouver les 20Go restant ?
Edité le 27/04/2008 à 18:07

les 20G restant sont pas recuperable ( quand on formate un disque on perd une petite partie qui sert a l’indexctation …

tu ne peu pas via windows le faire sur C car c’est ta partition systeme
tu peu utiliser partition magic mais attention fait des disquette de rescue car des fois l’agrandissement de partition systeme plante

mais 189G pour une partition systeme sont suffisante ( meme trop )

donc agrandi ton F ou tu metra tes document et donner car le jour ou ton systeme plante tu reformate C et tu perd pas tes donner

Tiens :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

Grave ce CD et boot dessus, tu auras une vue de ton disque dur, et tu pourra jouer avec tes partitions.
Attention, toutes les opérations sur les partitions ont un risque, même s’il est minime.