Probleme de memoire ram

bonjour j’ai 4 go de ram installé sur mon pc et je ne peut en utilisé seulement 3.37go

ma config

pentium d 2.8ghz
windows 7 ultimate
carte mere ASUSTek Computer INC. EMERY2 2.00
carte video nvidia GT430

merci m’aider a resoudre ce probleme[Photo supprimée]

Bonjour.

Ce sujet est largement relaté , Windows se réserve environ 700 Mo pour la gestion de certains

périphériques , maintenant si vous voulez modifier les choses , voir le site ci-dessous , mais c’est

à risque et vos périls:

www.pallab.net…

www.presence-pc.com…

Sauf qu’il a une version 64 bits de Windows 7, donc les 4 GO devraient être adressables.

Parfois, je me demande quand même si tu lis ce qu’indiquent les forumeurs (pour infos, c’est indiqué sur le screen).

steph13015 => Le PC dispose de 4 Go de RAM de base, ou tu en as rajouté?

A voir dans le Bios, si la fonction “Memory Remap Features” est bien activée, mais vu que c’est un PC HP, à voir s’il possède bien cette option. [:kurdent]

L’opération dans le bios dont vous parlez concerne l’utilisation de la mémoire supérieure à 4 Go .

Ca dépend des Bios, mais elle peut être nécessaire pour que les 4GO soient pleinement opérationnels (parce que sans l’activer les adresses réservées pour le système se situent sous la barre des 4GO, donc “mangent” de la mémoire adressable), de toute manière les liens que tu indiques traitent de la version 32 bits de Windows. :neutre:

Alors si il (elle) n’ a que 4 Go et que seulement 3.3 Go sont utilisés comme le précise cette personne , c’est quoi est votre

solution ?

(Et bizarrement c’est identique sous le 32 bits , 3.3 go (environ) utilisables et environ 700 Mo accaparés par le système).
Edité le 03/04/2012 à 00:00

Je n’ai pas du tout l’impression de me répéter … :sarcastic:

M’enfin, de toute manière attendons d’abord que steph13015 réponde. :jap:
Edité le 03/04/2012 à 06:28

bonjour merci de vos reponse

je suis en version 64 bit de windows et je n’ai apparamant pas l’option “Memory Remap Features” dans le bios
sur le site hp je vois que ma carte mere peut supporté 4go de ram
h10025.www1.hp.com…
si quelqu’un a une idée je prend!!!merci


ps: d'origine c'est une tour media center qui tourné avec xp et seulement 1go de ram( 2x 512mo) j'ai changé le dd,la carte video,et j'ai mis deux x 2go de ram j'ai testé aussi avec 4 x 1go ca fait pareil

pas de reponse???

Peut être qu’une mise à jour du BIOS pourrait résoudre le problème , pour cela il faut se munir des références exactes

de la carte mère et ensuite aller sur le site du constructeur .

Pour les références , vous pouvez utiliser l’utilitaire SIW . (qui est gratuit).

Je n’ai jamais utilisé ce genre d’opération , mais en voguant par ci par là dans divers forums , il est est conseillé de ne

laisser tourner aucune application.

merci je vais essayé une mise a jour du bios!!!

Etant donné que c’est un PC de marque, mieux vaut se munir du numéro de modèle et de suivre à la lettre la procédure indiquée par le constructeur. :jap:

Ceci dit, avant de faire le flashage (qui comporte toujours un risque de rendre la machine inutilisable), il est toujours bon de se renseigner d’abord sur les modifications que la mise à jour apporte.

steph => Tu peux nous indiquer le modèle précis de ton PC?


Je viens de voir un truc important sur la fiche de la carte mère sur le site de HP:

La carte mère supporte effectivement 4 GO de RAM, MAIS la mémoire réellement disponible peut être inférieure …

A moins qu’une hypothétique mise à jour du bios corrige le problème, il est fort probable qu’il n’existe pas de solution. :neutre:

merci des vos reponses,je vient de faire une mise a jour du bios et ca marche toujours pas!!!il me reste plus que l’essence et les allumettes!!!mdr

Non pas ça, tu dois imperativement amener ton PC à la decetterie la plus proche!