Bonsoir à tous, je rencontre un problème assez complexe, en tous cas pour moi… :etonne2:
Je m’aperçois que depuis l’installation de ces barettes de mémoires: www.topachat.com…
j’ai quelques problèmes, mais est-ce bien de là que viendrait ces problèmes ou bien serait-ce de la carte mère…?
au début je vois que ma carte usb intégrée n’est plus reconnue, je la retire et la remet, elle fonctionne, mais là c’est la carte son qui n’est plus reconnue à son tour, entre temps ça sent meme un peu/beaucoup le chaud dans la tour…
je cherche d’ou peut bien venir le problème un bon moment, je change de place les carte usb et son, je les enlève toutes les deux, il y a meme eu une alarme assez forte qui s’est mise en route, provenant apparemment de la carte mère… (bip-beep…)
j’ai tout éteind,une fois de plus… puis re-allumé, et là plus d’alarme…
je ré-éteind lordi et puis je décide d’enlever les deux barettes de mémoires récemment achetée, pour les remplacer par une seule de 256mo qui me restait par là, et bien là l’installation de la carte usb et de la carte son se passe bien, pas de conflit, normal, étrange non…?
est-ce ma carte mère qui ne suporte pas 2go de mémoire ou bien est-ce un problème avec les barettes elles memes…?
remarque: meme si je n’en met qu’une seule de 1go, le problème reste le meme.
meme suite à une bonne installation de ces deux cartes avec la barette de 250mo, dès que j’installe les deux Corsair de 1go chacune ou une seule, ça désactive en quelque sorte par exemple ma carte son créative et c’est à nouveau Realtek AC97 qui controle le son, que je n’ai plus puisque les fils de mon 5.1 sont branchés sur la carte son…
dès que l’on reprend comme ceci: installer la barette 256mo et ensuite installer la carte son créative et la carte usb, plus de problème, tout est reconnu et fonctionne bien…
autre remarque: j’ai essayé de formater avec ces deux barettes Corsair, impossible, le disque tourne en rond, ça ne me poursuit pas la manip, lordi s’éteind et se rallume après avoir fait plein de trucs à l’écran, sur fond noir, texte blanc, au final il s’éteind et repard exactement pareil.
he bien là, j’éteind lordi, j’enlève les deux Corsair pour installer la noname 256… je rallume et le formatage peut alors se poursuivre…
alors qu’en dites vous…?
problème de barettes ou de la carte mère…?
merci d’avance pour votre aide, en espérant m’en sortir ^ ^)
ah oui, il faut savoir aussi, que suite à mon formatage, mon disque dur inscrit 4,28 Go d’espace utilisé, avec la barette noname 256Mo.
quand je met les Corsair, ça m’inscrit 7.94 Go avec les deux et environ 6 Go avec une seule…
euh, c’est bien normal ça aussi…?
vraiment personne pour m’aider sur ce problème svp…?
dois-je me résoudre à changer la carte mère et/ou les barettes de mémoire ou bien y aurait il une autre solution …?
chui perdue, Chafoiiiiiiin au secours lol
Voilà, voilà :o)
Bon, j’ai recherché dans les anciens sujets donc je sais quelle mobo tu as (il va falloir songer à le mettre à la retraite anticipée ce P-B :whistle:)
J’ai vu aussi que tu avais demandé conseil pour l’achat de RAM, c’est dommage que je ne l’ai pas vu car la Corsair Value, je ne me rappelle pas l’avoir déjà conseillée ici…bref, c’est fait.
Donc, manifestement, elle n’est pas du tout acceptée par ta mobo alors que le chipset VIA est censé être moins tâtillon qu’un nForce2 par ex.
Est-ce que tu pourrais me dire ce que c’est comme barrette ta 256 Mo ? installe CPU-Z, lance le et regarde sous l’onglet SPD.Tu me dis ce que tu vois.
D’autre part, supposons que tu retires ta carte son (je sais que tu viens de l’acheter, c’est juste pour faire un test) et ta carte USB, tu installes une seule barrette Corsair, est-ce que le PC est stable sous Windows ? par ex, est-ce que tu peux surfer normalement, lancer plusieurs programmes etc
J’ai déjà mon idée mais c’est pour vérifier
Ici, on dirait qu’il s’agit d’autre chose, une surchauffe du CPU…dans ce cas, la mobo “hurle” car le seuil de déclenchement de l’alarme est atteint.
Est-ce que tu as fait la poussière de ce PC récemment ? (il y a moins de 2 ans :paf:)
Edité le 05/11/2007 à 17:44
C’est une conservatrice
Ben, je suppose que c’est d’abord une affaire de budget, mais c’est vrai qu’un Sempron 2800+ à côté d’une 7950 GT, c’est pas top sans parler de la mobo P-B :peur:
On va voir ce qu’elle en dit :ange:
Mon sauveur ^ ^)
oui chui une conservatrice, marrez vous lol, bon ok, je sais je sais, la 7950gt et le reste ça va pas trop, mais j’ai déjà changé quelques trucs plus cette carte qui était un cadeau, empoisoné peut-etre lol, alors bon, je continue, il reste plus grand chose à changer maintenant …
alors Chafoin, tout d’abord un grand merci encore une fois, je vais répondre dans l’ordre de tes questions.
j’ai donc chargé cpu-z et voici ce qu’il y a d’écrit concernant la barette noname de 256Mo:
module size: DDR correction: none
max banwidth: PC3200 (200Mhz) registered: no
manufactured: Micron technology buffered: no
part number: 8VDDT3264AG-40BGB
serial number 451C656D week/year 08/05
timings table
frequency 133Mhz 166Mhz 200Mhz
cas# latency: 2.0 2.5 3.0
ras# to cas#: 2 3 3
ras# precharge: 2 3 3
tras: 6 7 8
voltage: 2.5V 2.5V 2.5V
pour la carte son, j’ai toujours ma sb live, je sais que tu m’as conseillé la Xfi, mais j’attendais de recevoir mon kit z5500 pour la commander, on en a parlé l’autre jour.
oui, la carte son et la carte usb enlevées et une seule barette corsair, le pc tourne normalement, je peux surfer et lancer plusieurs programmes.
j’ai changé le ventirad par une de ceux que tu m’avais conseillé l’autre jour (pas le zalman)
l’alim par celle que tu m’as dis d’acheter, la altec80+
et euh, au fait, je fais le ménage dans la tour monsieur Chafoin, tous les 3 mois environ, avec l’aspi et la brosse meme, lol, tout est très propre et c’est pour ça que ça chauffe pas, en tous cas ça vient pas de la poussière.
s’il faut changer le Sempron 2800+ et la carte mère MSI MS-6786 par quelque chose de bien mieux pour moi et qui va avec le reste de ma config, alors pas de problème.
Alors, ce n’est pas de la noname ta 256 Mo, Micron est un grand fabricant de RAM.
Déjà, pour clôturer le sujet de l’upgrade global, vu que tu viens d’avoir une 7950 GT AGP, ce n’est pas franchement une bonne idée…à moins de la revendre évidemment.
Aujourd’hui, investir dans une nouvelle config, c’est obligatoirement du PCI-Express, socket 775 pour Intel et AM2 pour AMD, DDR2.
Enfin, on en reparlera si tu veux
Ca m’étonne un peu que tu dises que ton PC est stable avec une Corsair.Mets la 2nde et retestes un moment, toujours sans la carte son ni l’USB.
Sais-tu entrer dans le bios ?
PS : bravo pour le ménage régulier :ane:
Edité le 05/11/2007 à 19:47
re, oui, soit je revend cette carte et passe en pci-express, soit peut-etre qu’en changeant de mémoire et ça ira mieux, surtout si je reprend la meme marque Micron qu’à l’origine, qu’en pense tu ?
au fait, c’est bien normal ça que mon disque dur inscrit 4,28 Go d’espace utilisé, avec la barette Micron 256Mo et quand je met les Corsair, ça m’inscrit 7.94 Go avec les deux et 6.15 Go avec une seule ?
Non, pas vraiment
C’est dans le poste de travail que tu lis ces valeurs ?
oui, poste de travail, disque dur, clic droit, propriété
Je ne vois pas là…mais teste avec les 2 Corsair comme j’ai dit.
je tourne sur les deux corsair sans les deux cartes son et usb et tout va bien
oui brrrrrrrrrr :ane:
Bon, jette les alors :lol:
Sérieusement, je ne m’attendais pas à ça, des périphs allergiques à telle RAM :heink:
de plus je ne peux pas non plus formater avec …
je vais acheter celles ci alors :
www.clubic.com…
ça devrait aller, enfin j’espère…
quand je change de page sur un site par exemple, ça "accroche" , je peux pas utiliser la molette de suite, faire baisser la page, ça accroche 2-3 secondes et après ça redeviend fluide ....
je les ai acheté le 22.10, on est le 06.11 … je pense pas pouvoir me les faire reprendre.
ok pour la samsung et les crucial, mais dans la liste des cartes mères compatible avec les crucial, je ne vois pas la mienne… tu es sur que je peux les prendre et que se sera mieux que les samsung ?
Oui, c’est trop tard, mets les en vente.
Je te mets juste en garde contre la pseudo Samsung qui est en fait de la noname.
Mauvais : www.grosbill.com…
Bon : www.grosbill.com…
Tu peux foncer sur la 2nde
Sur ce, bonne nuit :hello:
très bien, alors merci beaucoup pour ton aide précieuse, je vends les corsair et je prend donc ces samsung originales, dès que je les reçois je te dis si tout va bien, j’espère lol , bisous et à bientot :jap:
Bonjour enfin, plutot
car pas ou plus de barettes samsung original chez grobill, savez vous où je pourrais en trouver de disponibles svp ?
merci d’avance