Probleme de mémoire - Nombre de barettes de ram

Bonjour a tous, voilà le probleme…

J’ai une carte mere Asus A8V Deluxe avec 2 barettes de 512Mo de RAM… je voudrais en rajouter 2 autres mais une fois installées quand je relance la machine, j’entends un son disant “System failed because of CPU overclocking” alors que ce n’est pas le cas…

ma config:
AMD 64 3500+
Asus A8V Deluxe
2*512Mo ram
HDD 120Go Maxtor Diamond Max 9
Graveur DVD Nec 3520A

Si quelqu’un peut m’eclairer… d’avance merci! :wink:

quel type de ram? frequense nouvelle et vielle

oups… effectivement… details qui a son importance: c"'est de la DDR PC 3200 donc 400MHz je crois. sans modif. je suis pas un overclocker, je m’y connais pas assez.

j ai eu un problemme similaire sur une carte mère asrock et comme seul solution j ai retourné mes 4512 au marchan et et commander 21go
mais est tu bien sur que tes 4 barette son en ddr400

oui oui oui… J’en suis bien sur. je les ai sous les yeux en ce moment meme… Et je confirme c’est bien ecrit PC3200 DDR400 pas tjs dans ce sens mais les deux y figurent… Sauf une oui il n’y a que PC 3200, mais ceci n’est-il pas la meme chose que DDR400???
le hic c’est que les barettes ne sont pas du meme constructeur.

oui des pc 3200 sont bien en ddr 400
et je ne pense pas que le fais qu elle soit de constructeur différen change beaucoup a moin bien sur que tu est de la noname qui ne gère pas le dual est dans se cas seul 3 en meme temps fonctionneré

j’ai essayé les deux barettes que je voudrais rajouter sur mon autre PC (Pentium 4 620 avec Zalman CNPS 9500 CU LED sur carte MSI PM8M2-V) et elles fonctionnent très bien toutes les deux.

Donc c’est pour ça que je ne comprends pas bien le probleme.

quel est la marque de tes barette

Une Elixir, 2 barettes avec des chips Samsung et 1 barettes offerte avec ma carte mere où il n’y a pas de marque c’est surement ce que tu as appelé une noname c’est ça?

C’est peut-etre pour ça que cela ne fonctionne pas avec les 4 barettes en meme temps…

essai avec seulement tes deux Samsung et tas Elixir
si sa fonctionne achète une autre Elixir

deja essayé et ça dit toujours la meme chose “system failed because of CPU overclocking” j’ai fait ttes les permutations a 3 barettes, et meme a deux barettes… A deux barettes y’a pas de soucis… des que je passe a trois, c’est plus possible! C’est bizarre!

le problème ne vien pas forsèment de tas ramme il peut vennir de ta cm petètre :sweet:

Elixir s’apparente plus à une marque type “noname” qu’une marque type “corsair”

Disons qu’au niveau carte mère j’ai pas envie de changer. et puis ce n’est pas bien grave. disons qu’au lieu d’un PC a 2Go de ram j’en aurais 2 a 1Go de ram… je suis sur que mon P4 ne sera que plus fluide. MErci beaucoup de ton aide.

les barette elixir son signé sela doit ètre toujour mieux que de la noname
sinon a tu essayer de sépare tes samsung quand tu teste avec 3 barette