Problème de mémoire et disque dur

Bonjour à tous,

j’ai une config avec 6go (3x2 barrettes) installé en triple chanel.
La référence de ma mémoire est : G Skill Ripjaws rouge, F3 12800 CL9, 1600 mghz.
Je voudrais installer 8 Go de plus (2x 4go). Un vendeur m’a dit que c’était possible mais que ça allait annuler le “system” triple chanel donc moins de performances… En même temps je me suis dit ça fait quand même 14 Go en tout et ça doit être suffisant pour ce que j’ai à faire (After effects, Photoshop, Premiere).

Une autre question, je veux mettre un disque dur en + dans ma machine mais j’ai peur de ne pas avoir une alim assez puissante… Voici ma config :

  • Intel Core i7 920
  • Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X
  • Carte mère Asus P6X 58 D - E
  • 3 x 2 GB - G Skill Ripjaws rouge, F3 12800 CL9, 1600 mghz
  • 2 Disque dur Seagate SATA II 1000 go - 7200 rpm
  • 1 DVD+RW Drive
  • 1 Ventilateur pour le processeur Noctua NHU12P - SE2

Vous en pensez quoi ? j’ai déjà fait une simulation avec un logiciel en ligne mais je voudrais être sure car un vendeur m’a dit que c’était trop juste et un autre me dit pas de prob, alors je ne sais plus qui croire… je ne veux pas bousiller ma machine.

Merci d’avance pour votre aide !
Bonne journée.
Edité le 01/07/2011 à 15:23

pas sûr que mélanger dual et triple channel fonctionne bien, regarde le manuel de la carte mère, c’est indiqué dedans, mais vaudrait mieux rajouter 2x3Go. En même temps tu es vraiment sûr d’être limité par 6Go de RAM? Quant aux perfs dual ou triple ça ne change pas grand chose normalement.

Pour l’alim un disque dur ça consomme 5W donc pas de souci :smiley:

Merci pour ta réponse :slight_smile:
J’avais oublié de dire que mon alim fait 620W mais bon, je sais pas si ça change grand chose…
je pensais q’un DD ça consommais 50w.

Bref merci encore.
Bonne soirée.

Bonjour,

je voulais savoir aussi si il faut prendre exactement la même marque pour la mémoire vive ou si je peux prendre une autre marque avec les même spécifications ou la même marque avec un autre model en triple chanel.

J’ai déjà ça mais en kit 3x2 go : www.grosbill.com…

et je veux mettre ça : www.grosbill.com…
les spec sont vraiment les même sur les 2 model non ? ou alors je rate un truc…:confused:

help !
merci
Edité le 02/07/2011 à 16:09

Bonsoir, qqun pour m’aider ?

merci.

Ca c’est la conso d’un écran de PC :ane:


[quote="lupin75"] Bonsoir, qqun pour m'aider ?

merci.
[/quote]
J’ai déjà répondu :neutre: