Problème de mémoire DDR

Ma config : ASUS K8V SE dual DDR, ATHLON 64 3400+, 2x512mo pc 3200 CORSAIR.
Quand je veux installer ma 3eme barette 512 pc 2700 DANELECTRO, mon ordi plante au démarrage une fois le bureau chargé ou reboot tout seul. J’ai testé toutes le positions possible a cause du dual DDR. Je n’arrive pas a trouver. Est ce que ces barretes sont incompatibles entre elles ? Ou je ne fais peut-etre pas les bonnes manip’. Merci d’avance.

Est ce que t’as bien réglé sur auto la vitesse de la Ram dans le bios, pour qu’elle se régle automatiquement sur la plus faible.

Oui tout est configuré sur automatique. En fait quand j’installe la danelectro ca ne prends plus en compte les deux corsair et windows m’indique qu’il n’y a que 512 au lieu de 1.5.

Je comprend pas pourquoi tu a décider d’acheter une barrete de PC2700 qui va bridé tes deux barrete de PC3200 c’est completement stupide ???

Sinon pour ton probleme essaie de disposer les RAM différements sur le slots, moi ça a arranger mon probleme quand j’ai mis ma 3eme barrettes de RAM.

+1 1 giga de pc 3200 c est largement suffisant ne mais pas ta barete de pc2700 sa ser a rien tu va ruiner les perf de ton 3400+

Pas de Dual Channel sur cette mobo(les 2 slots jaunes peuvent prêter à confusion).Tes Corsair doivent être sur les 2 jaunes et l’autre sur le 3ème ?
Effectivement,si ça marchait ( :smiley: ),tu te retrouverais avec 1,5 Go @ 166 MHz au lieu de 200 pour la RAM.
Vérifie les timings de tes barrettes,avec Everest par ex.

Reponse à kamikaze8 : j’avais cette pc 2700 avant dacheter les deux corsair.
Tanpis 1.5go ca aurait ete bien … lol

Verifie dans la doc si ton troisieme slot DIMM accepte bien les modules double-faces quand les deux premiers en sont déjà équipés !