Bonjour,
Je me suis monté un nouveau pc, pas de problème au montage ni dans l’instalation de windows cette aprem mais la, le pc refuse de démarrer.
Lorsque je veux le demarrer, premièrement l’écran n’affiche rien et le voyant dram_led (a côté du bouton MemOK) reste allumer que je mette une seul barrette de ram, les deux où même aucune… Je place bien la ram en position A1 (et B1 si je met les deux).
Si j’appuie sur le bouton MemOK, comme dis dans le manuel, il effectue diffèrent test et reboot plusieurs fois jusqu’à ne plus rebooter, la diole restant alors allumer.
J’ai aussi essayé de faire un “clear cmos” … sans résultat.
J’ai une carte màre Asus P7p55d-le et 2x2Go de ram.
Erf,ce n’est peut-être qu’une coïncidence,mais ce n’est pas la première fois que je vois des soucis postés ici avec l’association G.Skill Ripjaws/Asus P7p55d
:s Je peux toujours renvoyé au SAV, j’ai été cherché la commande hier … Mais si je peux trouver une solution sa serai quand meme largement plus pratique …
Ce qui m’étonne c’est que la config à tournée (presque) niquel pendant un moment. j’ai oublié de précisé que sur les 4 Go sur win7 64bits seul 2 Go était utilisable mais il détectait bien les 4Go. Et c’est en voulant régler ce problème que c’est arrivé.
Je crois que c’est apparu en appuyant justement sur le bouton MemOK.
J’ai aussi vu des posts sur des barrettes défectueuses et échangées…tu as essayé de démarrer avec une seule barrette ? je sais que tu l’as fait,mais as-tu essayé sur chaque socket ?
Bon merci, j’ai essayé les autres sokets, la led ne s’allumait plus. j’ai donc remis la barrette sur le soket A1 et le pc a booter sans probleme …
J’ai redémarrer avec les deux et pas de problème pour booter non plus mais sur win7 il me met toujours : Mémoire : 4.00Go (utilisable: 2.00 Go) pourtant je suis bien sur un système 64 bits avec le memory Remap d’activer dans le bios.
Dans le bios aussi il me met usable memory : 2047 et je viens de voir qu’il avait modifier les valeurs dans Dram Timing Control ( 9-9-9-24 est devenu 8-8-8-20 par exemple)
Merci encore pour votre aide !
EDIT : Désolé pour le double post
Edité le 07/10/2010 à 21:56