Problème de mémoire - 750Mo utilisé sans application

Bonjour je pense avoir un problème de mémoire vive.
Mon système consomme 75OMo sans qu’il y est une seule application ouverte. Est ce normal?
J’ai lancé un scan avec adaware et j’ai supprimé quelques spywares mais je consomme toujours autant.

Dsl je suis totalement débutant en informatique et mes propos sont un peu floux.

Si vous avez des réponses je vous remercie

Je dirais que c’est normal :oui: Perso, j’ai 1,08go d’utiliser et je ne m’inquiète pas.

1.2 Go , mais avec pas mal de trucs qui tournent …

Sinon ,

Tu fais Ctrl+Alt+Sup ( tu appuies sur les 3 touches en même temps ) puis tu ouvres le gestionnaire des tâches ,puis l’onglet -Processus - et là tu regardes ce qui te manges ta mémoire …

Sur vista c’est normal la mémoire est géré autrement que xp .
Chez moi je suis à 701 mo avec firefox ouvert .

:ane: Ok alors. Vous me rassurez^^

http://www.clubic.com/actualite-66871-wind…sur-clubic.html

Tout y est expliqué :love:

Dr

En ce qui me concerne j’ai 750 MO d’utilisés actuellement, avec IE ouvert.
J’ai 2 GO de mémoire et j’ai carrément supprimé l’espace de pagination.

Ca, c’est une erreur ! Il ne faut jamais supprimer le fichier d’échange ! Tu peux éventuellement le diminuer, mais pas le supprimer.

Je veux bien, mais j’aimerais avoir une explication précise.
Si on laisse un tant soit peu d’espace, Windows se dépèche d’y mettre la partie paginable du noyau, qu’il est donc obligé de recharger quand il en a besoin.
Si la mémoire est suffisante je ne vois pas l’intérêt de cette pagination inutile.
D’ailleurs mon XP et mon Vista ne se plaignent pas !
Mais si on me donne une raison bien expliquée, je veux bien changer d’avis !
Avec les gros systèmes IBM la pagination est très bien gérée et ne ralentit pas l’exploitation (une grosse activité en télé-traitement (VM/ESA et 6 machines virtuelles DOS/VSE-CICS) tourne très bien avec 256 MO de mémoire !).
Avec Unix (je connais HP-UX) la pagination est une calamité à éviter absolument.
Avec Windows je ne constate pas qu’elle soit particulièrement bien gérée, elle ralentit terriblement les portables.
Mais j’aimerais bien en savoir plus sur les arcanes de Windows !