Problème de masse sur AsRock P4VM800

Bonjour je vous écrit ce message car mon PC veut bien me le permettre, je vous expliques: Alors en bref ma carte mère a apparemment un problème de masse avec le boitier mais je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème, les symptômes sont:
Ordinateur au ralenti, puce audio non détectée reboot intempestif etc…
La j’ai mis la carte mère sur un isolant en dehors du boitier et tout fonctionne parfaitement ce qui explique que c’est bien un problème de masse non ?
Si oui comment remédier au problème du boitier ?

Salut, alors SA je n’ai jamais vu. A mon avis c’est autre qu’un probleme de masse.

Avant de s’orienter vers un problème de masse, lance un memtest. Et détailles ta config ainsi que les symptomes :jap:

bonjour
vérifie les tacquet de support de la carte mère voir si ils correspondent bien aux fixation de la carte mère
vérifie si tu branche bien ton pc sur une prise avec terre (cela est trés important)

bonjour,
ce n’est pas un problème de masse, c’est ta carte mère qui n’est pas montée correctement dans le boitier (elle est legerement vrillée)
vérifies que tous les supports de carte mère vissés sur le boitier soit bien de la même taille et bien fixé.
a+

Alors niveau montage j’ai monter et démonté la carte mère plusieurs fois rien y fait, mais il y quelque chose de bizarre car maintenant qu’elle soit en dehors ou a l’interrieur du boitier l’ordinateur ne démarre pas, la LED du disque dur ou processeur reste constamment allumée.

vérifies qu’il n’y a pas de coup sur la carte , un condensateur qui a lâché, un cavalier qui a sauté, bref inspection conseillée.
Si elle est sous garantie n’hésite pas à l’échanger.
a+

:nexath ouuuuh c’est mauvais ca, mais peut etre reparable
Sinon premiere chose à verifier: cas isolé ou identique à d’autres produits chez toi =====> t’as peut être pas de terre tout simplement!