Problème de manquant avec rue du commerce

Je passe une commande
chez rue du commerce, et quand je la recoit il manque un disque SSD, le carton d’emballage impeccable, et ils disent qu’ils ne remboursent pas car c’est la faute de la poste et non la leur, 250€ le disque !!!
Pour plus de detail sur ma petite histoire, voici le lien UFC que choisir, et je suis loin d’etre tout seul !!!
lien : forum.quechoisir.org…
n’achetez rien chez eux !!!
Message edité le 14/12/2013 à 08:33

:hello:

Comment peuvent-ils dirent que c’est la faute de la poste.

ça voudrait dire que quelqu’un aurait ouvert le colis juste pour volé le ssd et laisser le reste dedans :lol:

Je compatis :confused:
Edité le 13/12/2013 à 22:33

Ca doit être à cause de l’approche des fêtes qui booste les commandes,mais il me semble que les topics sur Rdc se multiplient ces temps-ci :confused:

Et comme on dit que seuls ceux qui ont un souci viennent se plaindre,il suffit de comparer avec les réclamations qu’on a vu au sujet de Ldlc ou Materiel.net :paf:

En tous cas, l’effet est dissuasif, je gardais RDC dans ma liste de magasins potentiels jusqu’ici, mais rien qu’en une semaine, déja 4 plaintes sur clubic, du coup j’ai supprimé RDC de mes liens internet d’achat ! xD

Perso et sans vouloir leur faire de pub,j’ai déjà fait 7 commandes sans le moindre souci chez Ldlc :neutre: ou plutôt j’en ai eu deux petits qui ont été réglés sur un simple coup de fil ^^

ça n’excuse en rien leur attitude :neutre:

Ils vont quand même pas faire croire que quelqu’un de la poste a ouvert le colis, juste pour prendre un ssd et laisser tous le reste de la commande dedans puis refermer soigneusement le colis.

Perso, si je devais faire un tel acte, j’embarque tout le colis (car le reste de la marchandise ça devait pas être de la merde non plus).

Ils ont tout simplement oublier de le mettre dans le colis ou alors il y en a un en interne qui s’est servi au passage.


[quote="Blackalf"] Perso et sans vouloir leur faire de pub,j'ai déjà fait 7 commandes sans le moindre souci chez Ldlc :neutre: ou plutôt j'en ai eu deux petits qui ont été réglés sur un simple coup de fil ^^ [/quote]

Ma gtx680 a lachée il y a quelques semaines (un des deux ventilos ne tourne plus).

J’ai d’abord contacter msi qui m’a " limite envoyé balader".

J’ai ensuite contacter materiel.net pour leur expliquer le soucis (c’était vendredi dernier 15heures). Une heure après j’avais une réponse qui me disait de faire une demande pour un rma.

Chose que j’ai faites. 30 minutes après, j’avais mon numéro de retour.

Samedi dernier, je leur est envoyé la carte, ils l’ont réceptionner mardi. Mercredi ils m’envoient un mail pour me dire que la carte était effectivement défectueuse et qu’elle partait chez le constructeur pour échange ou réparation).

Et niveau suivi, impeccable. J’ai reçu chaque fois un mail pour me dire ce qu’il en était.

ça c’est un sav de qualité (d’ailleurs pour moi c’est le meilleur avec ldlc).

Pour ce qui est de RDC je ne dépenserais jamais ne serait ce qu’un seul kopeck sur ce site.
Edité le 14/12/2013 à 08:54

:hello:

Merci de ne pas citer Rue du Commerce comme étant des escrocs ou des voleurs : Tant qu’aucune décision de justice qui le confirmerait n’est pas rendue, supposer de cette façon qu’ils se livrent a des actions malveillantes tombe sous le coup de la diffamation.

J’ai donc édité le titre et supprimé une phrase du premier post.

Malheureusement ça arrive, pas forcément avec la Poste, mais les colis ouverts et rescotché, ce n’est pas une légende surtout pendant la période des fêtes. [:kurdent]

Ceci étant, ça ne va pas aider la réputation de RdC qui s’est dégradée ces derniers temps (on voit bien le nombre de plaintes sur Clubic … )
Edité le 14/12/2013 à 08:33

Faudrait éventuellement savoir ce que contenait le reste de la commande.

Si c’était du matos du meme acabit, je ne vois pas pourquoi avoir juste embarquer le ssd et rien d’autre :neutre:

Ensuite meme si tel était le cas, ils ont des assurances, et refuser de dédommager le client (qui a déjà passer quelques commandes chez eux), je trouve ça juste pitoyable.
Edité le 14/12/2013 à 09:00

Non,bien sûr :jap: si le nombre de plaintes augmente proportionnellement au nombre de transactions en cette période de l’année,il est clair qu’il y a de sérieux soucis chez eux :confused:

c’est pour sa qu’il faut jamais signer le bon avan d’avoir vérifier le colis…
maintenant tu va galéré pour avoir gain de cause car rdc peut se servir du fait que tu a signé le bon de livraison et donc atesté de la conformité du colis…

Si le colis est correctement emballer pourquoi vérifier :neutre:

Ensuite, il arrive aussi que le transporteur dépose le colis juste devant la porte quand il n’y a personne. Tu vérifies comment dans ce cas la ? Et s’il manque quelque chose tu fais quoi alors ?

Le problème avec rdc, c’est que vu tous les mauvais retours qu’il y a ces derniers temps et leur mauvaise foi, bah…

Chez moi quand c’est des petits colis, la poste ne vient même pas sonner, elle le met direct dans la boite aux lettres :sarcastic:
Edité le 15/12/2013 à 10:01

Pareil, pour les petits colis c’est systématiquement dans la boite aux lettres :jap:

Perso c’est clair que quand je reçois un colis en bon état et bien fermé,je le prend et ne l’ouvre pas pour vérifier avant de signer la réception…donc là il y a bien une question de confiance dans l’expéditeur qui intervient :neutre:

Il n’y a que la boîte d’un ventirad Be Quiet qui est arrivée un peu cabossée,là je l’ai ouverte pour vérifier que la boîte d’origine du fabricant n’avait pas souffert ^^

justement pour vérifié qu’il n’y pas de manquant dans le colis tout les site le mettent noir sur blanc dans leur CGV …

Exact,mais quand le site est sérieux il y a très peu de chances d’avoir un problème :neutre:

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/moitie-de-commande-et-sav-deplorable-rueducommerce-id897047-page1.html

De mieux en mieux :pfff:

oui en éffet j’ai surement de la chance de pas avoir eu de problème. de toute façon pour mon futur pc je compte aller sur paris.
Vue que j’y vais souvent et que j’ais pas envie de payé les frais de port