Probléme de Malware que faire?

Je n’arrive pas à supprimer des malware sur mon pc que faire. J’ai le logiciel Ad-aware il me les supprime et dès que je refait une analyse cela revient . Que faire svp?
Edité le 02/07/2008 à 18:53

C’est plutôt un problème logiciel/Windows, je déplace :wink:

si tu veux.
Sinon ya personne qui sait?
Edité le 02/07/2008 à 19:01

C’est déjà fait :jap:

ok mais ca ne me dit pas comment faire :frowning:

Fais un Scan en mode sans échec (F8 au démarrage)

Oui fais un scan en mode sans échec. Car en mode normal, si adaware enlève les entrées système, le malware encore actif les remet en place et donc c’est comme si adaware n’avait rien fait.

Si tu as d’autre antimalware profites en pour faire des scans avec : AVG, spybot, malwarebyte ect…

bonsoir,fait un scan en ligne kapersky et poste le raport j ai une procedure pour certaine bebete

C’est quoi le mode sans échec? quel risque il y a de le faire? Spybot c’est pareil il revient? Ad aware il revient ? expliquez moi le mode sans échec svp.

c’est ou kapersky


c'eest bon trouver

Pour me mode sans échec fais comme arth78 a dit : F8 avant le démarrage de windows. puis dans la liste tu sélectionnes le premier choix : mode sans échec. Tu patientes un peu et tu valides quand il te demandes si tu veux être en mode sans échec.

Le mode sans échec, c’est windows avec le minimum, sans drivers, aucune personnalisation concernant le système, normalement tout ce qui a été installé n’est pas chargé, dont les malwares. Si tu as un problème avec le mode sans échec, c’est soit les fichiers de windows qui sont défectueux soit un problème matériel.

e fai pas le mode sans echec car j’ai un pc portable et j’ai aucun pilote. j’ai acheter le pc tout fait dsl pour le mode sans echec.

toujours pa de reponse les gens?

J’ai telecharger AVG mais comment supprimer les virus qu’il trouve?

Ce n’est pas parce que tu ne les as pas installés qu’ils ne sont pas installés les drivers. L’installation est automatique de la part du fabriquant vu que la configuration est connue, mais pour windows c’est quand même un PC comme un autre, il lui faut des drivers pour fonctionner correctement et pleinement.

et puis les malware, ils en ont rien à faire que tu ais installé des drivers ou pas, si ils sont démarrés par windows et qu’ils sont lancés pendant le scan et qu’ils peuvent se régénérer, le supprimer avec un scan ne sert à rien.

Donc si tu veux être sûr de pouvoir supprimer le virus, et non “voir les taggueurs repasser derrière le concierge juste aprés le nettoyage”, appuies sur F8 à la fin du démarrage du BIOS juste avant le démarrage de windows.
Fais les scan avec adaware et AVG en mode sans échec.

ca risque rien le mode sans echec . apre s on peut redemarrer avec les fichiers deja installer ou pa?

Oui, c’est juste un mode de démarrage spécial, il se contente d’ignorer les fichiers spécifiques à ton installation (en gros), il utilise juste le minimum pour faire tourner windows qui peut tourner sur toute machine. Tu peux faire fonctionnner des programmes qui ne font appel qu’au processeur et au disque dur, comme les utilitaires de sécurité, ou un traitement de texte.

Dsl mais je n’y connais rien en pc et je ne veux pas faire le mode sans échec . Je voudrais trouver une autre solution merci. (logiciel si possible)