Probleme de mail et dns

bonjour a vous !!

ma question est sur la theorie !! voila je souhaite faire mon servuer de messagrie avec comme structure de mail titi@woustok.fr.st j ai bien enregistrer mon non de domaine avec un site comme ulimit. mais voila je ne comprend pas comment faire pour que les mail arrive jusqu a chez moi meme si je fais mon propre serveur DNS comme les autre serveur DNS vont connaitre mon nom de domaine et comment les mails vont m arriver ??

j espere etre lair sinon je recommencerais mes explication!!

merci a vous :stuck_out_tongue:

Tout depends des services proposés par ulimit

est-ce qu’ils te permettent de creer des redirections email ou pas ?

sinon normalement dans la gestion de ton compte chez eux tu dois pouvoir gerer les DNS et redirections.

Peros je passe par OVH, je ne sais pas comment ça fonctionne chez ulimit http://forum.clubic.com/images/perso/syl2002.gif

apparement ils font de la redirection d’email:

http://www.ulimit.com/fr/vdns.php

Donc il te suffit de monter un server mail sur ta becane et de rediriger les mails vers ce dernier. ou tout simpement de les rediriger vers l’adresse fourni par ton fournisseur d’acces, tout simplement :slight_smile:

Si ils ne gèrent pas de redirection de mail ni les enregsitrement MX, c’est pas possible.

Le plus simple, c’est de te monter un serveur de messagerie chez toi puis de t’enregistrer sur un site comme dyndns qui je croit permet de faire du routage de mail.

dyndns permet le routage mail. Par contre il ne permet de faire du reverse dns (retrouver le nom à partir de l’IP), or certains serveurs mail vérifie ton nom à partir de ton IP. Comme il ne retrouve pas ton nom de domaine dyndns, tu te fais jeter.
Du coup j’ai du paramétrer mon serveur mail pour qu’il envoie tout par le serveur SMTP de mon FAI, en attendant d’avoir un vrai nom de domaine et de demander à Free de modifier les enregistrement reverse dns.

inutil de demander quoique ce soit à free si tu as un domaine :wink:

perso j’ai un domaine depose chez OVH, j’ai un serveur SMTP pour l’envoi d’email, celui-ci est configuré pour passer par le DNS de Free.

Tout fonctionne sans probleme, il faut juste attendre quelques heures le temps de propagation de ton nom de domaine dans les differents DNS