Probleme de luminosité

Voila J’ai un probleme de luminosité, je possede une 6800 gt et mes couleurs restent tres vives meme quand je diminue mon contraste ou ma luminosité via les touches de mon ecrans. Par exemple quand je suis sur une fenetre contact msn ou mon fond d’ecran de bureau ou que joue a Counter strike source sur Dust2 on dirais que l’on se trouve au pakistan tellement les effets de lumiere du soleil sont claires et vifs sur la map et c’est tres desagrable ca fait mal aux yeux apres minutes. Meme en reglant les parametres de steam via le menu option ca ne suffit pas. Y aurait il un reglage precis a faire pour ajuster la luminosité de ma carte via le panneau de configuration qui me menerait a des options avancées nvidia? Si oui, pourriez vous m’indiquer clairement coment faire merci d’avance

tu as quoi comme écran ?

AG Neovo E series. Et pour mon pc qui est a coté j’ai le meme ecran pour une 6600gt et mes couleur et luminosité sont bien plus agreable et je n’ai jamais eu a regler quoi que ce soit…Donc c’est qu’il y a bien un reglage a faire pour ma 6800gt

ah, hum, faut bidouiller dans le panneau nVidia, mais la je pourrais pas t’aider, sur ce PC je suis sur ATI et le PC avec CG nVidia a vu son alim faire BAOUM :’(
t’as essayé de regarder les tutos sur Google ?

ça me semble clair ( :ane: )

il suffit d’aller dans l’onglet color correction du panneau nview/nvidia.

le mieu est de te faire des raccourcis : deux pour augmenter/diminuer le gama et un autre reseter les valeurs. comme ça tu ajustes en live suivant les jeux.

merci c planet mais quand je vais ds mon panneau de config je clique sur l’icone nview nvidia dektop manager mais arrivé la bas je ne trouve pas l’option “color corection” qui me permetrai de faire les reglages que tu m’a dis. Ou est ce que ca se trouve plss ?

y a 3 manière de l’avoir : la 1ère

la deuxième, propriété avancées sur le bureau

la troisième nview desktop managager -> nview propriétés -> hot keys -> display settings (et là t’ajoutes les raccourci pour modifier gama etc. sans oublier ensuite de sauver le profile nview)