Problême de logiciel sous vista

^
Bonjour à tous.
Voici mon problême:

je viens d’aquérir un portable qui fonctionne sous Vista familiale Premium (32bits)

  • Processeur: Intel core 2 Duo T6500 2,10 Ghz - Mémoire: 4 Go - Carte graphique: NVDIA GeForce G210M directx 10 - DD: 500Go.

J’ai également une unité Tour qui fonctione sous Vista familiale Premium (32bits)

  • Processeur: AMD Phenom 8450 Triple-core 2,10 Ghz - Mémoire 3 Go - Carte graphique: Ati Radeon MD 3200 directx 10. DD 500Go.
    Tous les 2 sont du même constructeur.

j’ai voulu installé un logiciel graphisme 3D sur le portable " Ray Studio 3D" impossible qu’il fonctionne, manque des élements de travail.
Dans propriété j’ai exécuter la compatibilité car ce logiciel ne fonctionne que jusqu’a Windows XP.
Rien n’y a fait, il ralenti énormement l’ordinateur et manque toujours des élements de travail pour démarrer.

Bien entendu j’ai installé le logiciel dans l’autre ordinateur et la sans rien faire il s’ouvre et fonctionne comme avant sous XP???

Bizarre!!! j’ai téléphoné au construteur tout est normal aprés des essais avec d’autres logiciels et j’ai également écrit au cite du logiciel mais la réponse est évasive il se réfère au logiciel.

Je pense à la carte graphique mais!!!

Quelqu’un aurait’il une idée ou solution

bonne journée et merci.


phildan

pour installer ton logiciel
clic droit dessus et utilise execucter en mode administrateur
sinon tu peut cliquer droit dessus lapplication(raccourci) et execute le en mode administrateur

bonsoir Stephane,

d’abord merci pour ta réponse, tu es le seul pour le moment à m’avoir donné une idée.
j’ai fait la manip mais rien n’a fonctionnée. le logiciel refuse toujours d’ouvrir le pointeur caméra pour travailler.
Tu m’as quand même donné une idée et dans la rubrique “aide et support” j’ai trouvé une rubrique pour la compatibilité des logiciels, effectivement il faut executer sous mode administrateur mais rien ne marche. il donne quelque moyen de changer certaines config pour faire fontionner les logiciels.
aprés plusieurs essais, car tu peux revenir en arrière, le logiciel à fonctionné sous la config 256 couleurs et aussi sous résolution 600X400 “”“bonjour la couleur et le format impossible de travailler”""" donc je pense que cela provient de la carte NVDIA, car sur l’autre ordi, sous Vista bien entendu carte Radeon tout est paramété sans avoir touché à quoi que ce soit.

Merci si par hazard tu as une autre idée je prend

je reste toujours interrogatif sur ce sujet entre “2 ordi mêmeOS mais pas même carte vidéo”

oui un autre idée
windows 7 ou xp pro sp3
en émulation ou en multi boot

question
ton pilote nvidia est til la deniere version disponible du contructeur ou cela est ton cd

Salut,
pour windows7 ce serra pour le mois de novembre car le portable est neuf (3 semaines) et il y avait un coupon pour la mise à jour Win7
le pilote de la Nvidia est 8.15.11.8631.en principe il semble que ce soit la dernière version
le cd ?
mais il fonctionne sur les autres ordi

pas un pc de pareil .il a toujours des correction pour adapter les composants et les programmes
faut suivre la technologie vas sur le site de nvidia et vas verifier le dernier pilote sil est la meme version que ton cd