Probleme de logiciel au montage d'une vidéo... HELP!

Bonjour,

Voilà j’ai un camescope JVC everio, et lorsque je veux créer un montage vidéo avec Cyber link Poxer Director j’ai le PC qui plante à l’importation des fichier vidéos. De plus si j’essaie d’utiliser Windows Movie Make, à l’importation il me dit qu’il ne prend pas en charge le format en question.

Quelqu’un a t il eu ce probleme et peut il me renseigner.

Merci d’avance.

Quelle est l’extension de tes fichiers.
Certains JVC Everio travaillent en .mod et je crois savoir que Nero prend en charge les .mod.
Sinon, tente de changer l’extension .mod en .mpeg, parfois ça marche bien (.mod est un encapsulage, un conteneur un peu particulier et spécifique aux JVC Everio)

Merci de ta réponse, mais l’on ma déjà conseiller de modifier l’extension, mais je n’y arrive pas car elle n’apparait pas.

Et oui c des . mod, cependant j’aimerais qd meme retravailler mes vidéos, et savoir pourquoi WMM ne le prends pas en charge et savoir pourquoi le logiciel Cyber LINK POWER Director me plante la bécane…:frowning:

Quel autre logiciel pourrais je me procurer pour travailler mes vidéos?

Je me rappelle plus ce qu’il faut faire pour que l’extension apparaisse (quand tu fais clic droit / propriétés, tu dois avoir le nom du fichier et dessous, ça doit être marqué Fichier MOD et ensuite " S’ouvre avec ").

Bref.

J’ai trouvé ça et leur conversion marche avec CyberLink, ce qui ne nous arrange pas vu que chez toi, ça plante…
A tout hasard, refait une installation de CyberLink :neutre: et est-ce que CyberLink plante uniquement avec ces fichiers MOD ou avec tous types de fichiers ?

Sinon, j’ai une solution (pas testé car je n’ai qu’un vieux caméscope DV et aucun fichier mod ou tod dans le coin, aussi, pour le programme, je te conseille très chaudement de faire une analyse antivirus du programme que je vais te mettre en lien) :

  • SDcopy.exe qui copierait les fichiers mod ou tod de ton caméscope vers ton disque dur (vers le dossier de ton choix) en le renommant .MPEG.
    Source

Pour WMM, c’est relativement figé comme programme et les possibilités en input ou en output sont limitées (voire très limitées).

Bonsoire,

j’ai modifié l’extension de ma vidéo, mais Win movie maker me met un message d’erreur qd meme du style tache d’enlèvement d’évenements trop importante …

Ca merde quoi.

Et avec Studio Pinnacle 8 ben le logiciel plante direct à l’import de la vidéo.

Une question bête, mais le travail vidéo demande énormément de place disque et de ressources en mémoire vive. Peut-être est-ce par ici qu’il faut chercher les problèmes pour WMM.

Sinon, Studio Pinnacle 8 qui plante cela ne me surprend guère : on est à la version 12 maintenant et je doute fortement qu’il prenne en charge les mods (en plus, le programme est loin d’être stable).

A tout hasard, essaie avec une version d’essai de Magix Video 2008 :neutre:
Edité le 10/07/2008 à 21:14

J’ai 1028 de Ram et un Atlhon de 2ghz…

Mais plus clairement ce qui me choque aussi, c’est qu’avec Cyberlink power producetru express, à l’importation des fichier vidéos dans la console de travail, le PC plante à 80 % du chargement, alors que la premiere fois g réussi à faire un montage???