Problème de license

:hello:

J’ai un CD de windows xp pro avec une license en règle mais j’ai paumé le document sur lequel figure le numéro de série. Puis-je récupérer ce numéro sur le CD ?

salut

je vais peut etre dire une conneriie mais je ne crois pas qu’il yait une relation entre le cd et un numéro de licence valide

@+

Exact, le CD est le même pour tous, ta licence est unique. Mieux vaut perdre le CD que la licence…
Amitiés
Janus

Donc, non … :neutre:

Bonsoir,
Avec AIDA32, tu trouveras ton numéro de licence.
Cordialement christophe

Je ne sais pas si AIDA32 existe encore… Il serait remplacé par EVEREST.

Dans tous les cas, un logiciel ne te donnera le numéro que si WinXP est installé sur un PC. Dans le cas présent on ne le sais pas, il nous dit juste qu’il a un CD mais pas la licence. Si effectivement, sa licence est déjà sur son PC, il existe plusieurs façons de la récupérer.
Amitiés
Janus

Je vais vous raconter une anecdote assez troublante. Un jour j’ai voulu réinstaller windows xp sur le pc d’un pote qui avait paumé son CD mais qui avait toujours la pochette avec le numéro de série. Eh bien quand j’ai entré son numéro de série, le programme d’installation m’a dit qu’il était invalide. Et pourtant je suis certain de ne pas m’être gouré en le recopiant.

Ceci est possible dans la mesure ou ton cd est un XP PRO et que ton pot a une clé pour XP HOME ou vice-versa.

Ton systeme est-il installer au jour d’aujourd’hui ? Si oui, on peut recuperer ta clé.

En fait j’ai un CD xp home et un CD xp pro. Mon pote a xp home et j’ai utilisé mon CD xp home pour essayer de le réinstaller sur son PC.

bonjour,

j’ai eu le meme probleme, j’essaie de reinstaller mon win xp pro mais la clé licence produit est invalide. pourtant j’ai bien recopié la clé se trouvant sur le sticker.

je ne comprends pas… j’ai deja fais plusieurs reinstall il y a 2 ans… et maintenant ça ne marche plus… pourquoi?

quelqu’un peut 'il m’aider?

Pourquoi ? Parce que Microsoft "chasse" les clef trop utilisées.

Si tu as une vraie licence, appelle Microsoft après avoir saisie la clef au moment de l’installation. C’est gratuit.