Problème de licence Windows 7 RC

Bonjour à tous,
J’ai un souci gênant lorsque j’ouvre une application Windows (notepad.exe, paint.exe ou calc.exe par exemple) dans Windows Seven RC, j’ai le droit à une jolie notification WAT (l’équivalent du WGA des Windows précédents) comme quoi ma version de Windows doit être activée: “This computer is not running genuine Windows – To use this feature without interruption, this computer needs to be running genuine Windows”, etc.
On me propose un lien “resolve online” qui aboutit sur un simple moteur de recherche. J’ai pourtant activé ma version avec le code fourni lors du téléchargement de Windows, j’ai même changé ma clé avec succès à plusieurs reprise en essayant d’autres codes, mais rien n’y fait, ça va bien fonctionner pendant quelques heures, et les notifications finissent irrémédiablement par revenir. J’ai vérifié l’état de ma licence, Windows est bien activé pourtant. J’ai aussi vérifié l’intégrité des fichiers système par la commande SFC, mais aucune erreur. N’y aurait-il pas un moyen pour ne serait-ce que désactiver ces notifications? Le reste fonctionne à merveille… Je ne suis pas spécialement rassuré en faisant des recherches, je ne trouve personne dans ce cas! Merci par avance pour vos suggestions :wink:
Edité le 27/05/2009 à 19:39

bizard ton truc moi ca amarche du premier coup:super:

J’ai réinstallé les fichiers de licence, réarmé, rien à faire… J’ai cependant forcé une install de dreamscene (qui fait furieusement défaut à seven je trouve!) avec deskscape, peut-être que ça vient de là, sinon je vois vraiment pas…

Bien, j’ai fini par trouvé la cause du problème: j’avais installé le Orbit Plus patch afin de pouvoir installer et activer dreamscene, je n’ai eu qu’a le désinstaller, et tout est rentré dans l’ordre. Dreamscene fonctionne toujours, à part quelques bugs d’affichage sur le bureau (noms des icônes invisibles) et une difficulté à reprendre l’animation au sortir d’une appli plein écran. Au final, je ne m’en sers pas tant que ça, mieux vaut attendre pour une solution plus mûre je pense.