Problème de liaison wifi freebox

Bonjour,

Depuis que j’ai la freebox HD, j’utilise le wifi.
Cependant quelques problèmes (on ne peut plus agaçant) peuvent survenir : lorsque je démarre mon ordinateur, parfois, il est impossible de me connecter à la freebox alors que celle ci est correctement allumée. J’ai beau faire des “Réparer” successifs, rien n’y change, et je dois redémarrer mon ordinateur pour espérer un changement ; en général, après redémarrage, cela fonctionne correctement.

Mon adaptateur wifi est le “Wireless xr usb adapter” d’Edimax, et je n’utilise pas son logiciel mais celui de Windows, car quand je l’ai branché, il fut détecté sans problème par Windows.

Que faire pour résoudre le problème ?

Merci d’avance

NC

PS : la connexion s’interrompt également parfois, lorsque je tente de transférer une vidéo stockée sur le disque dur de la freebox, et lorsque j’utilise le freeplayer, les lags surviennent souvent

salut j’ai aussi une clé wifi et c’est vraiement pas térrible la mienne car j’ai le même problème que toi :confused: ce que je fais moi c’est que j’enlève la clé et je la remet. et j’ai aussi plusieurs déconnexions
en ésperant t’avoir aidé :slight_smile:
A+

ben en fait moi c’est pas vraiment une clef, c’est une sorte de petit appareil avec une antenne. Mais bon, pour toi ca vient du matériel ?