Problème de lenteur pour accéder aux disques

Coucou ! :hello:

J’ai un gros problème au travail. Nous utilisons des PC avec windows 98 :sarcastic:
Pour info, nous sommes en réseau.

Depuis deux jours, lorsque je clique sur le disque c: (de mon pc) ou sur n’importe quel dossier ou fichier, je dois attendre au moins 10 à 15 bonnes secondes avant que cela ne s’ouvre. (bizarrement quand je clique sur poste de travail, ça s’ouvre rapidement)

La même chose se produit lorsque je vais sur le serveur. J’accède rapidement au voisinage réseau mais lorsque je clique sur un dossier, c’est super lent !

Pareil pour ma clé usb ou lorsque j’ouvre un fichier word. On dirait quel’ordinateur reste bloqué quelques secondes avant de lancer le fichier.

Pouvez vous m’aider. C’est très désagréable.

Merci à vous :hello:

PS. Je n’ai pas envie de demander au responsable informatique sinon il va encore dire que c’est moi qui casse tout :neutre: :slight_smile:

help :neutre:

PS. Je n’ai pas envie de demander au responsable informatique sinon il va encore dire que c’est moi qui casse tout
T’inquiète pas, ils disent tous ça. :sarcastic:
Je suis dans le milieu :oui:
Je ne vois pas d’autres solutions que de passer par lui.

mauvais paramétrage de l’AV ?
j’ai eu un prbleme similaire avec KAV en voulant tout lui faire scanner ca rammait a mort :smiley:

C’est étrange car je n’ai pas d’anti virus sur ce pc ! :heink:

bon, au moins ca enleve un probleme et en rajoute peut etre un autre
ton pc est peut etre infecté
fais un scan en ligne sur www.secuser.com par exemple

Bon j’essaie ça demain mais ça m’étonne un peu… :sweet:

Ben en reseau vaut mieux un bon antivirus sur chaque pc… bizarre non :heink: ?

oui surtout que sur un réseau ca se propage tres vite

+1

Bonjour

J’ai également ce problème sur mon ordi avec windows XP depuis quelques mois. Le plus bizarre c’est que j’avais le même problème avec un ancien ordi sous windows 98 ! Il y a un deuxième ordinateur dans la maison qui lui n’a aucun problème ! J’ai pensé que cela pouvait venir d’un logiciel, mais les deux ordinateurs ont un peu près les mêmes. Si quelqu’un a trouvé la solution…