Probleme de lenteur - mon pc est trop lent

bonjour a tous,mon pc est tres lent,quand je veux regarder une video le son et l’image sont saccadés.idem pour internet les pages sont tres longue a s’afficher et il est impossible de regarder une video sur you tube(exemple) car tout est haches
j’utilise windows xp familial
merci pour vos reponse

Bonjour,

Tu as quelle config?

bonjour merci de me repondre je n’y connais pas grand chose c’est deja un vieux pc 5 ans et c’est un celeron par contre pour le reste ou le vois tu?

telecharge ca:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

installe le et il te dira tout ce quil faut savoir sur ton pc :wink:

Quel type de carte mere?
quelle processeur?
quelle ram et la quantité?
quel disque dur?
quelle carte graphique?

etc etc :jap:

processeur intel celero 700mhz(10.5 67)
carte mere chaintech6via3(1isa,3pci,1agp,2dimm,audio)
512 sdram
disque dur:quantum fireball lct1520(19go,4500rpm,ultra-ata/66
carte video:nvidia riva tnt2 model64(model 64 pro microsoft32mo)
carte audio:c-media cmi8738 audio chip

Ta config est un poil trop juste :paf:

Déjà elle doit supporter windows XP, et en plus d’autres taches a coté… ton pc est depassé par tout ça c’est pour ca que ca saccade etc :jap:

que me conseille tu? en acheter un autre ou changercertaines partit? car avant il n’etait pas lent

avant?sous windows 98 non?

non milenium

milenium est moins gourmand en ressource que windows XP c’est pour ca

mais ta config est limitee de partout… rien que pour lire, ton processeur et ta ram (maintenant DDR sur socket 939ou ddr2 sur AM2 et socket 775), ton processeur etait sur un ancien socket, etc etc etc
Pareil pour la carte graphique
en plus le disque dur c’est un vieux 4500tour (jai connu que le 5400tour moi :paf: ) et le standard niveau rapidité cest 7200tour voir 10.000 pour certains modeles…

si tu veux continuer a utiliser XP va falloir penser a un upgrade je pense :oui: sinon retourne sous milenium :neutre:

et? :paf:

meri bien pour tes conseils! a plus

A la limite doubler la RAM et mettre une carte graphique basique qu’on a aujourd’hui pourrait résoudre en partie le problème… Mais vu le prix d’une config basique de nos jours (pour 500€ on peut trouver déjà des trucs bien correct) ça vaut pas vraiment le coup de faire une update…

pas interessant vu le prix et l’usage a lavenir :neutre: