Problème de lenteur et de chauffe

bonjour à tous

j’ai un soucis avec mon ordinateur portable il est super lent par moment (surtout quand le ventilo se mets en route) je l’allume il est normal les pages de l’explorateur d’internet et autres s’ouvrent normalement mais au bout d’un certain temps (vraiment aléatoire) le ventilo se mets en route et là c’est la fiesta j’aurais le temps de faire un marathon entre chaque ouverture de logiciel ou autre. C’est super gênant j’aspire souvent les entrées d’air du portable pour pas que la poussière s’accumule. Je pose mon ordinateur sur mon lit 95% du temps serais-ce à cause de ça? Même quand il n’est pas allumé depuis une journée et qu’il vient d’être allumé ça arrive mais là il n’a pas le temps de surchauffer donc je ne sais pas quoi faire. J’ai téléchargé EVEREST ultimate edition pour voir les températures et la température affichée pour le CPU est de 36/38 et de 38 pour le processeur donc il y a un souci ailleurs je pense vu que ce ne sont pas des valeurs énormes. Que dois-je faire parce que là j’ai plus d’idée et le problème est bien énervant!!! L’ordinateur s’est déjà éteint deux fois pour cause de surchauffe après la première fois j’ai lancé le test que windows XP sp2 propose de faire et rien n’a était trouvé. Et quand je lance mon lecteur de cd pour graver ou pour lire un cd ça galère a fond.

merci de votre aide j’espère avoir assez renseigné pour vous mettre sur la voie.

Salut !

Je préconise la disposition de une ou plusieurs BDs sous le PC quand tu l’as sur le lit.
Les couettes, draps, etc gardent la chaleur, ce qui a pour effets de faire chauffer toute la surface en contact et aussi d’obstruer les aérations.

Le fait est que ça ne réglera pas ton problème ^^

Regarde l’utilisation CPU dans le gestionnaire de tâches quand le ventilo se met à tourner ainsi que sa température (via Everest).
Tu as peut-être une application qui se lance automatiquement au bout d’un moment et qui provoque une forte utilisation CPU.

d’accord dès que j’ai les infos je les envoie sur ce post.

Merci pour le dérangement

et les BD serviront encore plus comme ça :wink:

Salut,
Ou ceci
www.padeg.com…

Un bon nettoyage de ton dd et une défragmentation ,devrait accélérer le pc.
Si pas ,lance msconfig dans exécuter ,et dans l’onglet " démarrer ",désactive les programmes qui se lancent en même temps que windows ,à la rigueur ,ne garde que l’antivirus ,et redémarre le pc .
A+