Problème de lenteur disque dur

Salut à tous,

J’ai un ordinateur portable muni d’un disque de 100 gigas (NTFS) en IDE. J’ai Windows XP et j’ai décidé de faire une petite défragmentation sur ce disque avec l’outil de TuneUp Utilities 2009. Après défragmentation, le disque dur rame à mort, j’ai testé avec HD Tune, 2 mo/s en lecture ! Que se passe-t-il ? Y a-t-il un remède ? Note : le disque marchait parfaitement avant la défragmentation.

Merci d’avance !
Edité le 01/11/2009 à 23:37

il te reste combien d’espace sur le disque dur?

Supprime tuneup puis essaie o&o defrag (même si c’est la version trial, juste le temps de faire 1 défragmentation)
www.oo-software.com…

Bonjour,

Une vérification du disque a bien été lancée AVANT la défragmentation ?

Le disque marchait impeccablement avant ce soucis de lenteur.

J’ai fait une défragmentation de ma partition C qui fait 10 Gigas avec O&O Defrag.

Les problèmes de lenteur persistent :

http://img262.imagevenue.com/loc556/th_88595_01_122_556lo.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img269.imagevenue.com/img.php?image=88599_02_122_587lo.jpg][IMG]http://img269.imagevenue.com/loc587/th_88599_02_122_587lo.jpg

Je suis actuellement sur ce PC, je vous raconte pas comment ça rame !
Edité le 03/11/2009 à 00:27

Bonjour

Est ce que le driver pour le contrôleur du DD est bien installé?

Si oui tente une réinstallation

Hello,

Je rebondis sur la question de “leminou_le_vrais”, il faut toujours faire une vérification du disque avant défragmentation.
Si ton disque rame, commence par faire un checkdisk, il est possible qu’il y ait pas mal d’erreurs ce qui pourrait expliquer les ralentissements.

Je n’ai jamais installé de driver pour ce disque dur, il est normalement reconnu par Windows XP.

Concernant, le CheckDisk, aucun problème détecté…

Hello,

Tu as bien demandé à réparer automatiquement les erreurs et tenter de réparer les secteurs défectueux ?
Si tu le fais en ligne de commande, il faut lancer un " chkdsk c: /R "

Pour consulter les erreurs éventuelles de checkdisk, dans l’observateur d’évènements --> Application --> Winlogon

Oui, j’ai bien demandé de réparer les erreurs, il n’en a pas trouvé.

Bon, j’ai enfin résolu le problème.

En fait, je suis allé dans “Gestionnaire de périphérique” et j’ai supprimé le pilote du Canal IDE correspondant à mon disque. Au redémarrage, Windows réinstalle le pilote et c’est gagné :slight_smile:

Je pense que c’est ce qu’Agadou m’avait conseillé de faire, je n’avais pas bien saisi ce qu’il voulait dire.

En tout cas, merci pour vos réponses !
Edité le 08/11/2009 à 09:59

Bonjour à tous, je vous explique mon souci:

Mon disque dur fait 1To soit 1024 GO

Mais mon PC me dit que j’en n’ai que 929 GO comment cela ce fait t’il ? merci j’attends votre aide

1To n’est pas égal à 1024Go

Par contre 1 Tio = 1024Gio

Or là tu as 1 To = 1000 Go

Pour le marketing 1 To = 1 000 000 000 000 octets.

Et en Gio tu obtiens:

1 000 000 000 000 / 3(1024) = 931 gio

C’est clair ?:x

Non c’est bien écrit sur mon disque dur 1TO 1024go donc je voudrait récupéré les GO perdu


Voici ou j'ai acheter mon DD et regarde dnas la description c'est un 1024 go

www.magicpc.fr…

Tu aura beau prendre n’importe quel HDD 1To, tu verra toujours 931 Go dans poste de travail :neutre:

J’ai chercher sur le net et visiblement mon DD et certains DD serait brider

Non il sont tous comme ça, Laiho54 te la expliqué :arf:

Tu vois combien dans capacité ?
http://img4.imageshack.us/img4/3348/931hk.th.jpg
C’est un Seagate 7200.12 1To :neutre:

D’accord mais ou sont passer les Giga manquants ?


Je vous donne ma config quand meme c'est plus claire je trouve

Boitier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Corsair CMPSU-550VXEU
Carte Mère : Gigabyte EP45-UD3R
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
Carte Graphique : Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4890 1 Go GDDR5
Ram : OCZ 2G8004GK
Disque Dur : Samsung F1EG Eco Green 1 To

dans la poche du fabricant… comme je te l’ai expliqué plus haut

Et il n’y à aucun moyen de les récupéré ?


Si j'ai bien compris poste de travail affichera pas mes 1000 go ?

Si il les affiche… mais en gio, en gros si tu veux tu as 1000go mais le poste affiche en gio… :neutre:

On peut pas faire mieux, c’est pareil pour tout le monde, j’ai 640go sur un disque, il en affiche que 596 (ou 598 je sais plus).
Un 320go = 290 gio par exemple