Problème de lenteur, de navigation ... - sous xp pro

Bonjour,

J’utilise windows xp pro depuis longtemps et dernièrement, j’ai commencé à avoir pleins de petits problèmes.

Mon disque local ainsi que mon disque usb ne s’ouvrent plus correctement.
Lorsqu’on essaye d’ouvrir les disques, windows me demande d’ouvric avec … et là une boite avec pleins de programmes s’ouvre.

De plus, mon pc est devenu plus lent.
Je n’arrive plus à terminer un defrag, le pc redémarre.

Lorsque j’ouvre enfin le disque dur avec le bouton droit et “ouvrir”, il y a maintenant à gauche dans la fenêtre l’affichage des dossiers. Et quand je j’ouvre un dossier, une nouvelle fenêtre s’ouvre alors que dans les options tout est normal.

Et maintenant, je n’arrive plus à faire glisser un dossier ou un fichier d’un répertoire à un autre. Il faut absolument passer par un copié-collé puis effacer la source.

Je fais des scans anti-virus avec AVG 7.5 à jour, des scans anti-spyware avec AVG Anti-Spyware à jour, tous les jours et aucuns soucis de ce côté là.

Savez-vous ce qu’il arrive à mon s’il vous plait ? :??:

Merci,

Rudolph

Trop de programmes installés/désinstallés, trop de conflits surements, de fichiers temporaires inutiles, peut-être quelques bestioles, :neutre:

bref un bon nettoyage s’impose ou mieux,
un formatage.
Et Xp retrouvera sa pêche des premiers jours. :slight_smile:

Un système d’exploitation perd en rapidité de traitement d’info avec le temps et au fur à mesure des install/désinstall, lancement et fermeture d’applications et cela malgré toutes les précautions que l’on peut prendre…
C’est inévitable.
Le nettoyage (en profondeur et pas seulement virus, spywares) de l’OS peut ralentir le processus mais au bout d’un certain temps le formatage est la seule solution pour retrouver “d’la patate” :smiley:

on peut quand même y remédier je ne formate jamais mon disque dur tous les 6 mois tous les ans ou tous les 2 ans donc c’est une question simplement de bon sens et mon dernier formatage remonte à 3 ans

La plupart installent toutes leurs applications sur la partition du disque dur système d’où biensûr un encombrement suivi de ralentissement forcément… :whistle:
pour le peu en plus qu’un ménage soit fait tous les tremblements de terre que les antivirus et antispywares ne soient pas à jour :pt1cable:

En fait je me suis basé sur le fait qu’en disant :

cela signifiait quelques années…

slt

va dans démarrer exécuter tu marque "msconfig" tu met OK
tu decoche tout sauf ton anti virus et ton fire wall
c le mieu pour que ton PC aille plus vite

houla

surtout pas il n’y a pas que le firewall et l’anti-virus qui sont nécessaire au démarrage!!!!

Cela dépend de chaque PC selon sa configuration matérielle et logicielle.

Avant de décocher quoi que ce soit dans msconfig/demarrage, il faut s’assurer ici que cela ne manquera pas.
certains programmes il est vrai n’ont aucune utilité de ce lancer au démarrage et peuvent être donc décocher car ils ralentissent le systéme.