Probleme de lenteur avec vista aprés formatage

Aprés formatage complet, windows vista demmar en 15 minutes. cela se passe aprés le bootscreende vista, juste avant le “Bienvenue”.

Quelle est ta config, Quel Vista as tu? (32 ou 64 - premium, ultimate,etc…)

J’ai un msi gx700-019 :
intel centrino duo 1.8Ghz
CG 8600 gs
vista premium 32 bits.

Alors je te conseille :

  • au boot, fais demarrer /executer / tape MSCONFIG
  • fais entree. Puis tu vas sur demarrage. La tu trouveras les sofs lancé au demarrage.
    Decoche ceux qui sont inutiles au boot (genre office, adobe, hp, etc… => ca n empechera pas de les lancer apres)
    Ce que tu ne connais pas tu ne les decoches pas !

Ensuite desactive ton aero, reduis ton vista au minimum d options.
fais redemarrer ton pc.

Combien as tu de RAM?

j’ai 2Go de ram, c’est vrement bizard, parce que c’est vmt entre le boot et la ou ca arrive pour me demander mon mot de passe …

ca correspondrait au chargement de tes services.
peut etre un service reseau qui boucle…
J ai sensiblement la meme config ca tourne bien pourtant avec tout d activé…:etonne2:

Lance une reparation de ton vista a l aide du cd. T as surement quelque chose de bancal…(ca tu t en doute je pense :D)

ui ^^’

Mais je t’axplique, j’avais vista et linux (ubuntu) hier soir. j’ai justement eu se probleme car il avait mis 20 minutes a charger. j’ai donc deciider de formater. Comme j’ai reinstaller et formater mon disque avec le cd fournis d’MSI, il ne m’a pas formtaer les disque dur de linux. enfin bref, vista tout neuf, et la il met quand meme 15 minutes pou charger :confused:

ok ! le format des disques linux et windows sont pas les memes donc ca peut jouer (je dis bien “peut” ! )
Un multiboot qui cherche ubuntu, et un time out tres long…
A ta place je formaterai toutes tes partitions, ensuite suppression des partitions, puis formatage et recréation de partition avec Vista.
Si t as plus de donnees dessus ca risque rien et t en auras le coeur net !

oui , mais le cd fourni avec mon ordinateur format que le C: et il n’y a pas d’autres options possible … je peut telecharger une version de windows vista premium sur emule ? 'legalement puisque j’ai une license ?)

bonne question !

verifie avec ca :http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html que ubuntu n apparait plus

et utilise ca pour partitionner www.clubic.com…

tu remet tout sous un seul lecteur C: et t auras pas de soucis


Mon lien a pas marche ! [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html)

j’utilise quoi pour partitionné ? peut tu me donner les nom des logiciels ( l’un pour partitionner, et l’aute je crois que c’est easybcd si jme trompe pas …)

Gparted Live CD sera le mieux voila le lien :
www.clubic.com…

Easy bcd te sert a gerer un multiboot. donc grace a lui tu verra si ton Ubuntu est bien supprimé :wink:

Pas de nouvelles…c est reparti ?.:hello: