Probléme de lenteur avec mon pc

Bonjour a tous,
je viens aujourd’hui vous demandez votre aide, car je rencontre un probléme avec mon pc portable, c’est un sony vaio pcg-grs515sp, je ne sais pas si sa vous sera utile. J’ai instalé ccleaner, et easycleaner, et je nettoye et défrague réguliérement, et malgret tous sela mon pc reste lent j’ai kapersky en anti virus, j’ai analiser mon ordi est il n’a rien trouvé, je ne sais vraiment pas d’ou vient le probléme pourriez vous m’aider???
et je voudrais savoir comment faire pour supprimer les dossier sauvegarder pas mon anti virus car quand je lance easycleaner et que je fais registre il me trouve plus de 50 dossiers provenant de on anti virus et ne ve pas me les supprimer…
Merci d’avance de votre aide.
a bientot
Papillon-Bleu

Salut,
Cette lenteur est-elle soudaine ou ça fait un moment qu’il marche sur un pied?
Pour les dossiers, je pense que ce sont les rapports du programme et à partir des options de Kapersky, tu devrais pouvoir régler le problème sans trop de difficulté.

Réinstalle Windows! :smiley:

c’est pas vraiment une solution …

peut etre est-ce simplement ton anti-virus …

c’est l’ultime solution !! la solution du dernier recours ! :o

J’essaie depuis quelques temps de solutionner ce probléme environ un mois et c’est pour cela que j’ai installé ccleaner et easycleaner pensant que sa m’aiderais a résoudre cela mais sans succé le lenteur est toujours la!! j’ai pas mal d’espace vide sur mon disque dur interne j’ai un 37,2GO et je n’ai que 5,99GO d’utilisé, car j’ai un disque dur externe de 152GO.

Tu as regardé du côté spyware par tout hasard?
Si ce n’est pas le cas, ce lien te sera utile. Ad Aware
J’oubliais, effaces la liste des fichiers récents et vides le dossier “temp” de windows.
C’est arrivé après l’installation d’un logiciel ou l’installation de fonts?

Tu vas sans doute me prendre pour une gourde lol mais je trouve ou les fichiers récents et le dossier temps… :??:
Merci beaucoup de ton aide.

Alors, pour le dossier temp, tu vas ici et tu supprimes tout ce qu’il y a à l’intérieur.
C:\Windows\temp
Si un message d’erreur apparait lorsque tu veux supprimer un fichier, c’est que le fichier est utilisé par une application active sur ta machine et qu’il ne peut pas être supprimer car utilisé par cette dernière.Ce n’est pas grave, tu passes au suivant.

Pour ce qui est des fichiers récents, tu fais bouton droit sur le bouton démarrer de ta barre de tâche\propriétés\Personnaliser\Onglet Avancé\effacer la liste.

Pour les spywares, t’en es où?

Pour les spywares, j’ai installé le logitiel que tu m’as donné et il a fait son analyse, et je pense que c’est bon.
Merci encore bisous

pas forcement c’est pas ton port IDE qui c’est mis en PIO au lieu de ADM si c sa va sur ce lien y te dirons comment faire. Moi ca me l’a fait et maintenant ca merche nickel fait juste gaffe et fais bien ce qui est écrit [URL=http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php]