Problème de lenteur après ouverture de session

Bonjour,
j’ai un gros problème de lenteur sur mon PC lorsque je veux ouvrir un programme ou bien même une connexion internet (Firefox, Thunderbird…)
On a la nette impression qu’un programme tourne en arrière plan.
Mon profil :

  • Win XP SP3
  • Intel Pentium D CPU 2.66 Ghz
  • Ram 2GB
  • Anti virus : Avira antivir personal
  • Pare feu : Comodo firewall
  • Malwarebytes Anti malware
  • 16 go de disponible sur le DD

Pouvez m’aider à régler ce souci SVP ?
D’avance merci,
Cordialement

regarde dans le gestionnaire tes tâches le processus qui te prend du cpu ou de la mémoire. ou avec process explorer

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Voici une image de mon processus. Peux-tu m’en dire plus ?
img837.imageshack.us…

@ +
Amicalement.

Salut,

y’a rien de vraiment choquant dans tes processus. pas d’activité processeur et peu de ram utilisée. Mais une image statique va pas aider beaucoup.
Peut-être l’activité d’analyse de comodo,avira et/ou malwarebyte font que de tps en tps ton poste ralenti

tu constates ces lenteurs depuis longtemps?? tu as installé un programme récemment?

Tu peux vérifier l’état de tes disques dur avec hddhealth et verifier l’état de ta mémoire avec memtest www.depannetonpc.net… pour mettre de côté un éventuel problème hardware
Edité le 17/07/2011 à 12:41

Re,

Effectivement, j’ai constaté ce souci depuis l’installation de Comodo puisque Avira antivir et Malwarebytes le sont depuis plus longtemps.

Peut-on alors dans ce cas, les configurer plus efficacement ?

@ +
Amicalement.

un tuto sur comodo
www.malekal.com…
si ça peut aider.

Re,

Lors de l’installation, j’avais suivi ce tuto.
@ +

C’est pas évident de dire pourquoi un logiciel ralentit le poste. Soit il est mal développé, soit il est incompatible avec un autre soft, soit avec ton matériel… Parfois même l’ordre d’installation des logiciels change tout.
Bref à part à part tester un autre firewall qui marcherait mieux sur ton ordi je sais pas quoi te dire.
essaye peut-être de désactiver les options qui ne sont pas forcément indispensables et qui ferait doublon avec malwarebyte et/ou avira. Un firewall c’est surtout pour bloquer les ports et empêcher des appli non autorisée à se connecter. La gestion des processus/services c’est pas son job
Edité le 17/07/2011 à 14:04

Merci; je vais voir ce qu’il en est et te tiendrai au courant prochainement. :super:
@+
Amicalement.